Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom 707 II => Classic 30

Forum Zoom
Forums
Reggie31
Si je place ce multi-effets entre ma guitare et cet ampli (ou un autre ampli de cette gamme à lampes), est-ce que ça va pourrir le son?
Before three
fuyez les zoooooooooooooooom
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Reggie31
Oui je connais la réputation c'est pour ça que je demande
sarssipius
Reggie31 a écrit :
Oui je connais la réputation c'est pour ça que je demande


C'est pas la réputation qu'il faut croire... Mais tes petites zozotes seront le meilleur juge!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Spinoo
  • #6
  • Publié par
    Spinoo
    le 24 May 04, 12:52
Reggie31 a écrit :
Si je place ce multi-effets entre ma guitare et cet ampli (ou un autre ampli de cette gamme à lampes), est-ce que ça va pourrir le son?


Tant qu'il ne s'agit que d'effets et non pas de préampli/modélisation ca ne pourrira pas (trop) ton son, après à toi de juger la qualité des effets.
Konrad
  • #7
  • Publié par
    Konrad
    le 24 May 04, 14:10
C'est gâcher le son du Classic 30....mais bon, tu as intérêt à essayer dans la boucle d'effets plutôt que sur le préampli.
wolfen91
Konrad a écrit :
C'est gâcher le son du Classic 30....mais bon, tu as intérêt à essayer dans la boucle d'effets plutôt que sur le préampli.


Je confirme, moi passe un POD 2 par la boucle, je peux te dire qu'il envoie sévère le Classic 30

Attention, fais les réglages à un bon niveau de volume, si tu les fais à bas volume, quand tu vas monter bonjour la surprise. Les fréquences changent et par conséquent le son global aussi (trop bass, plus assez d'aigus ou l'inverse, enfin tu vois le genre...).

Bye !
sunglasses
Reggie31 a écrit :
Si je place ce multi-effets entre ma guitare et cet ampli (ou un autre ampli de cette gamme à lampes), est-ce que ça va pourrir le son?


Pour prendre une image, c'est comme si tu mettais des roues de vélo à une ferrari : oublie. Ton ampli SEUL sonnera dix fois mieux tout seul...

SAUF si tu n'utilises que qq effets très ciblés du Zoom, comme la réverbe ou le delay... A la limite ça passera. Mais ne mets surtout pas de distos ou autres wah-wah, c'est vraiment du gâchis...!!!
Reggie31
Ok Ok merci pour ces réponses, mais c'est vrai que j'aurais bien aimé me familiariser avec les effets pour pas cher...
Antoine C.
"Pour prendre une image, c'est comme si tu mettais des roues de vélo à une ferrari : oublie. Ton ampli SEUL sonnera dix fois mieux tout seul...

SAUF si tu n'utilises que qq effets très ciblés du Zoom, comme la réverbe ou le delay... A la limite ça passera. Mais ne mets surtout pas de distos ou autres wah-wah, c'est vraiment du gâchis...!!!"

C'est exactement ce que je fais avec mon pré-amp 9001.
attention aux reverbs, faut pas trop les pousser, sinon ça fait le son de raisonnance d'une casserole.

Bien dosé, bien réglé, ça le fait quand même bien, et le 707 II reste symphatique pour bosser et tout à fait correct dans les sons clairs. (pour son prix...)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...