Forum Zoom

Zoom G1/B1 Four nouveau design pratique

Aller à la page: 1
Auteur Message
Guitariste.com
Equipe Guitariste.com

Le fabricant japonais vient de donner un coup de jeune à ses multi-effets d'entrée de gamme pour guitare avec les G1 Four et G1X Four (avec pédale d'expression), ainsi que pour basse avec le B1 Four et le B1X Four. L'objectif simplifier l'utilisation via une nouvelle interface.

Zoom sort aussi une petite interface audio GCE-3 avec DSP intégré pour émuler les sons de ses multi-effets pour guitare et basse.

Lire l'article : https://www.guitariste.com/articles/zoom-g1-four-b1-four-gce3,5438,1.h[...]html
Alerter un moderateur
FreoBridd
Custom Ultra utilisateur

Le GCE-3 semble intéressant. Il n'est pas fait mention d'éventuels pilotes ASIO. J'espère que l'on en saura plus très rapidement.

hollowbody
Custom Top utilisateur

pas mal pas mal... à suivre!

8oris
Vintage Total utilisateur

Mouais...Je trouve que ça fait de plus en plus cheap!
Alerter un moderateur
Gam
Vintage Top utilisateur

8oris a écrit :
Mouais...Je trouve que ça fait de plus en plus cheap!

Zoom c'est un peu le Casio de modelisation

8oris
Vintage Total utilisateur

Je parlais uniquement du design. Niveau modelisation, je trouve que Zoom est loin d'être le "casion de la modelisation".
Alerter un moderateur
Gam
Vintage Top utilisateur

8oris a écrit :
Je parlais uniquement du design. Niveau modelisation, je trouve que Zoom est loin d'être le "casion de la modelisation".

Casio a fait de tres bon synthe (la serie CZ), mais souvent cheap niveau finition

10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Gam a écrit :
Casio a fait de tres bon synthe (la serie CZ), mais souvent cheap niveau finition

Compare un CZ101 avec pas mal de clavier de la même époque tu verra que c'est pas si cheap que ça (genre un Korg Poly 800 fait vraiment tas de plastoc/jouet à coté)

Pour le Zoom, malheureusement la série G3n a pas vraiment progressé sur les modélisations depuis le G3... Ce G1 sonnera pas franchement mieux que le G1ON.. Si ça reste au même prix ça fera la blague mais ils ont des soucis à se faire avec le remplaçant du Mooer GE100 (le GE150 qui pourra charger des IR comme le GE200)

ktofe
Custom Total utilisateur

Oui ça ressemble beaucoup à la série G1on/B1on

Pour moi les seuls ajouts sont 4 potards pour gérer l'équaliseur et le volume général, et la connexion avec le logiciel guitar Lab.

A priori tout ce qui est looper / bar / modélisation reste identique à l'ancienne série.

Gam
Vintage Top utilisateur

10:15 a écrit :

Pour le Zoom, malheureusement la série G3n a pas vraiment progressé sur les modélisations depuis le G3... Ce G1 sonnera pas franchement mieux que le G1ON.. Si ça reste au même prix ça fera la blague mais ils ont des soucis à se faire avec le remplaçant du Mooer GE100 (le GE150 qui pourra charger des IR comme le GE200)

A noter que c'est passe inapercu, mais Joyo vient de balancer un concurrent au GE200.
Si c'est comme les mini stomp, ca va pousser comme des champignon en Chine.
Les algo de modelisation ont l'air de pendre aux arbres.

C'est probablement pour ca que Zoom et Digitech n'investissent plus dans ce crenau, il y a trop de concurence. Et ils n'ont sans doute pas les reins pour viser des machine comme le Helix.

La Joyo Gem Box III

https://www.guitarristas.info/noticias/joyo-gem-box-iii-asoma-nuevo-co[...]8139

Pour ma part mon G5n a encore de beau reste, il y a largement de quoi faire.
Je ne trouve pas que le GE200 soit un gap sonore bien au contraire meme par rapport au G1 Four qui possede sans doute les meme algo que les g3n/g5n, juste un form factor bien plus cheap.

Forum Zoom

Zoom G1 › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Zoom G1 :

Recherche Zoom G1 sur Thomann Recherche Zoom G1 sur Euroguitar Recherche Zoom G1 sur Music Store Recherche Zoom G1 sur Star's Music Recherche Zoom G1 sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Zoom G1/B1 Four nouveau design pratique
Aller à la page: 1