Super conseil, la fuzz plus le baissage de potard, je m'approche vraiment du son que je recherchais, pas loin de Get it on. Il me manque plus que la Les Paul, et des heures passées à triturer les eq j'imagine.
Citation:
Non, pas du tout, on est plutôt sur du clean/crunch très léger. Avec de la fuzz sur certaines parties.
L'idéal serait une fuzz qui cleane hyper bien au potard pour pouvoir tout faire avec un seul son. Ou sinon un overdrive très dynamique comme un OCD par exemple. Mais avec une fuzz tu auras un son plus typé 60s et beaucoup plus de mojo.
Si tu as le budget tu combines les deux, une bonne fuzz comme la mini Dunlop rouge dans un OCD réglé bas. Et là t'auras tellement de mojo que t'aura des pattes d'eph qui poussent et les meufs se mettront à crier comme à Top of The Pops.
Autant sur Get it on le son est effectivement relativement clair, par contre pour la version studio de 20th century boy j'entends un son distordu, j'imagine que les lampes de l'ampli devaient fumer un peu.
Toute façon je veux pas forcément une copie du son original, j'ai en tête un son assez précis.
L'histoire des pattes d'eph qui poussent ça me fait super envie, les meufs qui crie ça me fatigue par contre.
Merci pour vos réponses en tout cas. Par curiosité, si quelqu'un sait comment Marc obtenait le genre de son de 20th century boy ça m'intéresse. Ca sonne pas comme une fuzz, ou alors lui même faisait comme phg et moi et baissait le volume de la guitare? Vu le côté brouillon de ses prestations live ça m'étonnerait un peu ce genre de subtilité.