Le son de T Rex (Marc Bolan)

zôsö85
Bonjour,

Après une liaison avec mon Flextone2, je me remets en ce moment avec mon Epiphone Blues Custom 30 (tout lampe 2x12 donc). Je cherche donc sur ce matériel à avoir un son pour jouer des reprises de T-rex, Get it on ou 20th century boy. J'ai quelques pédales conservées de ma fougueuse jeunesse, Danelectro cool cat fuzz et trouble booster du Gecko Electrique, j'aime bien les causes perdues mais j'arrive vraiment pas à choper le son que j'imagine avec cet ampli et ces 2 pédales.
J'imagine que le son de m. Bolan n'était pas trop distordu mais pour jouer ces chansons avec un volume tolérable de nos jours je pense qu'il faut un son entre l'overdrive et la distorsion.

Là débute ma quête. Je suis pas spécialement débutant ou mauvais mais j'ai jamais été passionné par les histoires de matériel et de son. Je me suis dit que j'aimerais juste saturer le canal drive de mon ampli avec une overdrive (le trouble booster ne suffit pas, avec je peux avoir un son genre Malcolm Young, un peu léger en disto pour ce que je cherche), mais les tests d'overdrive sur Youtube sont tous un peu légers aussi en saturation.

J'ai écouté des trucs genre la Englishman de Caline ou la Dark Matter de TC electronic, j'imagine qu'avec des réglages parcimonieux et le canal clair de mon ampli je pourrai avoir un son approchant de ce que j'ai en tête.

Sinon mon pote Chat GPT m'a proposé un wampler plexi drive. Sur le coup un peu rebuté par le prix et la crainte que la bête ne phagocyte l'âme de mon ampli, je me dit que finalement c'est peut être la meilleure solution.

Je joue sur telecaster micros simples (j'espère acquérir une quelconque Les Paul un jour prochain), le but de tout ça serait de me reproduire en concert devant des publics de 2 à 70 personnes avec mon groupe de reprise tout seul (sur playback (écoutable en signature)).

Donc si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneur, j'imagine qu'il y a moult possibilités dont j'ignore l'existence.
phg
  • Publié par
    phg
    le
Salmut,
as-tu essayé d'éclaircir la fuzz (toute seul ou avant le boost/buffer) au potard de volume de la guitare sur le canal un peu crunchy, pas trop.
Ca permet d'avoir un son qui ressemble à ce que tu cherches.
Cordialement
Phil

En ce moment sur effet guitare...