Zoom G1 ou Pandora PX4D ?

Forum Korg
Forums
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    StuZ
    le 08 May 07, 21:47
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une toute nouvelle guitare. Une belle Squier Telecaster pour débuter. Je voudrais acheter également un petit multi-effet pour avoir les effets nécessaires pour jouer les morceaux qui me font plaisir.

Je ne cherche pas des effets d'une très grande qualité, juste des effets qui passent bien au casque ou sur mon ampli de 20 watts.

J'hésite entre 2 modèles :
- le Korg Pandora PX4D
- le Zoom G1

Lequel prendriez-vous entre les deux et pour quelles raisons ?
Pour info, je n'ai pas besoin de la fonction Phrase Trainer du Pandora. Les deux disposent d'une boite à rythme...

Mais peu importe les fonctionnalités, ma question se pose surtout sur la qualité des effets : est-ce qu'il y a une aussi grosse différence de qualité chez Zoom que de prix ? (65 euros pour la Zoom, 145 pour la Pandora)

Merci de votre aide,
Stuz
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    StuZ
    le 09 May 07, 17:18
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les deux ?

Merci infiniment,
Stuz
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
Golden Luigi
Ce n'est pas la même chose

Le Zoom G1 est un multi-effets que tu vas brancher entre ta guitare et ton ampli.
Le Korg PX4D est une petite boite qui sait tout faire (sauf le café): simulateur ampli, multi-effets, boite à rythme, on peut jouer en écoutant un CD, etc...

Donc tout dépend de ce que tu recherches.

Si c'est juste pour avoir quelques effets le Zoom est très bon pour le prix.
Si c'est pour jouer au casque principalement , partir en vacances avec une boite à outil complète du guitariste, pratique pour mettre dans la poche c'est le Korg qu'il faut prendre.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 10 May 07, 08:47
A mon avis la principale différence c'est qu'il n'y a pas de pédalier sur le Korg, si ça te manque pas c'est meilleur au niveau des effets et plus complet.
sinon si tu changes de son 3 fois par morceau prends le zoom, mais les sons sont assez moyens.

En ce moment sur effet guitare et Korg...