Zoom G9.2tt (et pas Boss GT9) ?

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    Eric06
    le 26 Apr 06, 17:41
Bonjour

EDIT : partie HS lol (voir message plus bas) ---------------------------
J'aimerais acheter un multi-effets de qualité, et je suis passé à mon magasin de musique cet après-midi pour voir un peu ce qu'il se fait. Il venaient juste de recevoir le dernier Boss. De mémoire il me semble bien que ce soit le GT9, seulement je ne trouve rien sur internet à propos de ce pédalier, même pas sur le site officiel de Boss ?!

Ai-je rêvé ou ce pédalier GT9 existe bien ? Si certains l'ont testé voire acheté, j'aimerais vos avis, à ce que j'ai entendu il semble sympa.
-----------------------------------------------------------------------------------

En tout cas, je recherche un bon pédalier (budjet 400-500€) pour un style rock en groupe.
Quelques caractéristiques seraient cool : track loop (pour faire tourner en boucle des accords par exemple), liaison PC - carte son pour des enregistrements, simulateur accoustique parmi les modélisations...

Au fait, j'ai une Ibanez S470-DXQM (ça y fait ptet :roll.

Merci !
Demis
  • #2
  • Publié par
    Demis
    le 26 Apr 06, 17:52
le dernier sorti est le GT8 , t'anticipes un peu trop je crois

sinon , le GT8 fera tout ce que tu demandes , et plus encore plus ou moins bien également ( disto pas très convaincantes , surtout pour un jeu en groupe ou faut quand même un peu de patate et de dynamique surtout )

par contre , pour le home-studio c'est le top , et rapport qualité/polyvalence/prix très bon ! dire que j'en ai loupé un à 199e ya 1 semaine
nouvel adepte du Toneport !!!
  • #3
  • Publié par
    Eric06
    le 26 Apr 06, 18:00
Ok on oublie je viens de tomber par hasard sur le... Zoom G9.2tt.
C'est de lui que je parlais je sais pas comment j'ai fait pour tout mélanger lol .

Merci Demis pour les infos sur le GT8 !

Donc en fait, pour le Zoom G9.2tt, merci de me laisser vos avis, il m'a semblé sympa et je meurs d'envie de l'avoir sous la patte . On m'a dit que Zoom a une qualité de son un peu "brouillon" en général mais que sur ce pédalier, il ont fait fort... qu'en dites vous ?

Infos sur la bête : http://www.zoom.co.jp/english/(...)x.php

Demis
  • #4
  • Publié par
    Demis
    le 26 Apr 06, 18:02
par contre , là je peux pas t'aider
nouvel adepte du Toneport !!!
Mr. Vengeance
Demis a écrit :
dire que j'en ai loupé un à 199e ya 1 semaine
un GT8?!! 199€?!
Invité
Eric06 a écrit :
Bonjour

EDIT : partie HS lol (voir message plus bas) ---------------------------
J'aimerais acheter un multi-effets de qualité, et je suis passé à mon magasin de musique cet après-midi pour voir un peu ce qu'il se fait. Il venaient juste de recevoir le dernier Boss. De mémoire il me semble bien que ce soit le GT9, seulement je ne trouve rien sur internet à propos de ce pédalier, même pas sur le site officiel de Boss ?!

Ai-je rêvé ou ce pédalier GT9 existe bien ? Si certains l'ont testé voire acheté, j'aimerais vos avis, à ce que j'ai entendu il semble sympa.
-----------------------------------------------------------------------------------

En tout cas, je recherche un bon pédalier (budjet 400-500€) pour un style rock en groupe.
Quelques caractéristiques seraient cool : track loop (pour faire tourner en boucle des accords par exemple), liaison PC - carte son pour des enregistrements, simulateur accoustique parmi les modélisations...

Au fait, j'ai une Ibanez S470-DXQM (ça y fait ptet :roll.

Merci !


le G9.2tt de zoom a tout ce qu'il te faut, moi je l'ai acheté celui la, il cartonne !
ca fait un moment que je le teste, je l'ai acheté 429€ neuf en magasin, c'est le dernier sortie de zoom et en effet il on fait très fort.

Pour l'enregistrement ca se passe par l'usb et le son très très bon
Parcontre pour les réglage, tu peux les faire manuellement ou par ordinateur en passant par une interfasse midi (ca c domage) mais sinon a part ce petit détail tout le reste est impéccable

il y en a tellement à dire sur ce pédalier que je peux pas le faire là donc si tu a des questions précises ben te dérange pas je suis là

mais ca m'étonnerait que tu soit deçu en achetant le zoom G9.2tt
@+
wulfgar2301
lol, c'est grave hein, tout le monde en parle de ce G9....:p c'est qu'il doit vraiment en valoir la peine....mais bon, c'est vrai que quand on voit zoom on se dit "boitié en plastique et son hyper synthétique..." la ca a pas trop l'air
*Yngwie rules*
Invité
avec la serie G de zoom leur réputation va grave changer si ce n'est pas déja le cas héhé. il ont fait super fort avec cette serie, c'est vraiment du bon matos qu'on a là
wulfgar2301
wai, j'en profite pour te demander avec quoi il est vendu et si le mode d'emploi est en francais....pcq je crois que le GT faut aller choper le francais en pdf sur le site lol....et a quoi sert exactement l'usb?
*Yngwie rules*
Invité
le mode d'emploi est en anglais, il faut le chopé en francais en format pdf sur le net et l'usb sert juste d'inteface audio (pour enregistrement), pour
les réglage/patch ca passe pour le midi, il faut donc une interface
midi/usb (c'est le seul point negatif de ce pedalier) mais grace au logiciel
les patch son installés en un claquement de doigts.

et quand tu l'achete, tu as le cd d'instalation de cubase LE (en francais lool) l'alimentation et biensur le pédalier MDR, pour le logiciel de patch il
faut le prendre sur le cite de zoom (comme le manuel en pdf)

http://images.google.fr/imgres(...)a%3DG

voila
wulfgar2301
bordel....je hais acrobat.....le mode d'emploi c'est une brique???pcq celui du GT8 fait 100pages je supose que celui du G9 c'est du meme gout...?
*Yngwie rules*
Invité
le manuel fait 49 pages, moi je l'ai imprimé pour plus facilement chercher ce que j'ai besoin (en faite j'ai presque tout lu lool)
telecharge le tu vera mieu ce qu'il en est

En ce moment sur effet guitare et Boss...