ZOOM G9 HELP!

Forum Zoom
Forums
junior21
Salut,


Alors voilà, je viens d'acheter le G9 et pour l'instant je regrette mon achat. Je m'explique:

Il y a bcp d'effets mais en config d'origine je n'en ai pas trouver un seul qui me plait, le reproche principal que j'ai à lui faire c'est que les effets sont vachement, comment dire, je voudrais être bien explicite, "synthétiques" - "artificiels", la pédale d'expression, comme sur tout multi-effet, à une course très courte ce qui fait qu'un son clair ou saturé qui à la base est "correct" devient ,en utilisant la pédale, "psychédélique"! Vous me direz que je peux désactiver la pédale, ne toucher à rien et garder le son d'origine, oui mais je n'ai rien contre la modulation du son, seulement là c'est à chaque fois extrême, pas de juste milieu.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avant de l'acheter, je me suis fié aux commentaires que j'ai lu sur des forums et puis je possède déjà un ZOOM GFX707, qui n'est pas génial mais qui a +sieurs sons qui une fois modifiés sont plutôt pas mal, en tout cas pour l'instant je préfère joué avec celui-là plutôt qu'avec le G9.

Ceci étant dit c'est un avis à chaud sur une config quasi d'origine et n'étant pas un expert en effets, j'en viens à ma question (oui,enfin!), il faut faire quoi à ce G9 pour prendre du plaisir à jouer avec? Y a-t-il des réglages miracle?

Voilà j'espère avoir été clair, je remercie par avance ceux qui voudront bien me venir en aide.
Assist
  • #2
  • Publié par
    Assist
    le 23 Jul 06, 18:56
prend le temps d'essayer différents réglages!!
junior21
J'y ai passé un peu de tps cet aprem et ça va mieux! Mais c'est chaud à régler qd même!
DevilExper
Tiens un autre qui a été déçu par ce Zoom.

Je me présente, DevilExper.

(j'ai toujours rêvé de sortir ca )

Voici mon histoire :

Mon anniversaire se approchant à grands pas, je voulais cette fois ci, demander (et acheter), dans les effets.

Parcourant plusieur rebruique, je me dis que un multi-effet pourrait être une bonne chose, de plus pour le home-studio ca pourrait également être sympa. Parcourant je tombe en 1er sur le fameux GT8 de Boss. Mais un peu plus tard, je découvre la marque Zoom. Je lis que avant cette série "G" leur réputatation n'était pas des meilleurs. Je me fie également au commentaire, et dans ma région, impossible de le tester, je dois l'acheter avant Juillet, et il vient d'être en vente sur Thomann. Après quelque problème avec un autre magasin dont je ne citerais pas le nom, je commande chez Thomann. Le colis arrive, je suis tout fou, nous sommes le 5Juillet 06. Après l'avoir installer, je télécharge le manuel sur le site officiel, et je vois que c'est assez complexe. Je reste plus de 4h00 sur la bête, pour des réglages, encore des réglages...en vain. Je vais me coucher je pense que j'étais trop impatient, je ne savais pas l'apprivoiser. 6Juillet 06 : Je lis le manuel comme un bon chretien, pendant 30minutes, après ca j'attaque. Je passe encore une fois 4h00 dessus....en vain. Les lampes ne servent à rien, en effet, les activées pour croire que notre ampli transitor va cracher mieu que nos pédales d'effets individuels et totalement fausses. Le son est crade, rajouter du reverbe à une simple distortion = un effet de chorus, sythétique, moche. Une pédale 3D qui ajoute des effets aussi moche que d'autres, avec des lacunes à chacun d'eux...

Croire que dans ce boitier métalique qui ne coûte même pas un dixième d'un set de pédale honorable, on ne peu pas avoir tout, il est normal. Mais alors vendre à plus de 400€ un produit qui n'est pas au attente est honteux. Ce produit devrait être appeller "Gadget simulator".

Je ne l'ai pas testé pour le home studio. Parrait-il que dans ce dommaine il se débrouille mieu qu'un PODXT (déjà que le pod est fabuleux, je dois reconnaître que Zoom on fait fort pour ca). Mais alors il doit être mis à un publique dit avertis, dans le sense où - c'est home-studio, et rien que home-studio -

Après alors 3jours dessus, je craque, je dis à mes parents que j'en suis déçu. il repart chez Thomann...

Pour le même prix je commande 3pédales, qui sont sur le marché depuis assez longtemps et où le temps n'a pas été contre eux.

La modernité n'apporte pas que de bonne chose, la preuve dans ce pédalier...

Il est 3h00 du matin, je sors tout, je suis trop fatigué pour le reste...

Si tu peux le renvoyer fais le, ou alors opte pour une grande patience et essaie encore...si tu n'en a pas besoin pour le home-studio, revoie le vite...

Voici mon histoire...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
junior21
Merci pour ton commentaire DevilExper, de plus je pense que ça t'as fait du bien de vider ton sac . Pour ma part je me laisse encore quelques jours pour tenter de comprendre la bête et voir si elle a quelque chose dans le ventre.

Avis aux possesseurs du G9, ceux qui voudraient bien partager quelques réglages "miracles" sont les biens venus.
Assist
  • #6
  • Publié par
    Assist
    le 24 Jul 06, 15:26
c'est à toi de trouver tes propres miracles !!
alf-le-vrai
bon allez
je commencerais juste en m'assurant encore une fois.. es tu sur que ton modele n'a pas un probleme car le point fort de cette pedale c'est la qualité de ses effets comparé a la concurrence....

apres si tu n'a jamais eut de multi effet avant tu as fait le mauvais choix car elle est pas evidente a maitriser....

comme je l'ai deja dit dans un autre post et comme le disent 95 % des gens qui la possede cette pedale est une turie.

alors , prend ton temps et dompte la bete, car tu n'auras pas un bon son avec les presets d'origine ils sont tous daubés!

lis et relis la doc, car nombre de reponses s'y trouvent , notament l'utilisation des pedales ou tout est parametrable

voici le lien de la doc en Francais
http://www.zoom.co.jp/archive/(...)t.pdf

la regle d'or est de prendre ton temps et d'enregistrer tes presets petit a petit.
si tu joue sur un ampli n'oublie pas qu'il faut desactiver l'option cabinet sinon ton son est crade.
enfin y a plein de petit truc comme ca.
le cable midi usb aussi est un outil indispensable pour arriver a comprendre le fonctionnement de la bete , une fois que tu l'auras tu verras le plaisir ....

pour les sons y un sujet deja

https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon peus tu me preciser sur quoi tu l'utilise?
autre chose il est tres neutre donc si t'a une bonne gratte ca sonne si t'a une pelle ca sonne comme une pelle

de plus pour avoir essayer
avis personnel

vamp2 (un seul son qui me plait)
pod (froid et effet horrible)
tonelab se (bon mais nul en disto lourdes)
vox ad120vt (meme defaut que le tonelab)
boss gt8 (m'avais impressioné a l'epoque mais la il est dépassé par la g9)
zoom g9 2.tt ( des effets tout simplement inhumains, distos et simulation vraiment bluffantes, tout les styles sont exploitables avec qualité! , un monstre pour la mao, du lourd meme du tres lourd avec une gratte en drop , pour les defauts je dirais un 3ieme pedale qui sert pas vraiment, et une difficulté a parametrer sans le logiciel)

voila donc je te conseille de tout reprendre a 0 avec le cable et le logiciel et de tester et essayer les differentes possibilité et de te regaler comme il se doit
junior21
Merci pour ces conseils alf-le-vrai, pour info je joue sur Gibson LP std et Ibanez JS1000 avec Marshall AVT50.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle n'est pas simple à parametrer, il faut donc que je m'arme de patience. De plus j'avais complètement zappé le logiciel!
alf-le-vrai
junior21 a écrit :
Merci pour ces conseils alf-le-vrai, pour info je joue sur Gibson LP std et Ibanez JS1000 avec Marshall AVT50.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle n'est pas simple à parametrer, il faut donc que je m'arme de patience. De plus j'avais complètement zappé le logiciel!

et oui j'avais un peu fait comme toi
et j'avais chercher , chercher et rechercher avant d'essayer le logiciel et la c'est le miracle

honnetement en 10 min je trouve le son que je veus , la replique de n'importe quel artiste.
par contre je maintiens si tu veus du lourd tu te met en drop et la contemple la tronceneuse
non franchement cette pedale c'est une turie. en plus t'a du bon matos
donc lis bien la doc ,desactive les cabinets , met le logiciel qui change ton son en temps reel, trouve ton son, enregistre ton presets et regale toi
junior21
Tu me mets l'eau à la bouche, là je viens de me commander le câble midi-usb, les 2-3 jours de livraison vont être long!
alf-le-vrai
junior21 a écrit :
Tu me mets l'eau à la bouche, là je viens de me commander le câble midi-usb, les 2-3 jours de livraison vont être long!

soit patient quand tu le recois, fait tout par etape, prend des notes si il faut, et teste
le mieux est de partir de rien.
tu choisis ton amp, puis son level et gain et tu chaines tes effets petit a petit , tu equalizes etc et n'oublie pas d'adapter ton ampli a la pedale aussi

au fait tu utilise bien la boucle d'effet?
junior21
Non, pour l'instant j'étais branché direct, mais j'ai aussi commandé des jacks pour faire le branchement boucle d'effet car justement j'en avais entendu parler sur d'autres topic. Mais la différence est flagrante?
junior21
Help!


Comment utilise t-on le logiciel?
Comment on branche tout?
Faut-il paramétrer le pc?
Le cordon midi-usb, il faut le mettre sur usb ou midi thru?

J'suis en train de me prendre la tête et je suis sûr que c'est tout con.

Je prie pour qu'une âme charitable lise ces quelques lignes et me vienne en aide.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 05 Aug 06, 01:08
alf-le-vrai a écrit :

vamp2 (un seul son qui me plait)
pod (froid et effet horrible)
tonelab se (bon mais nul en disto lourdes)
vox ad120vt (meme defaut que le tonelab)
boss gt8 (m'avais impressioné a l'epoque mais la il est dépassé par la g9)
zoom g9 2.tt ( des effets tout simplement inhumains, distos et simulation vraiment bluffantes, tout les styles sont exploitables avec qualité! , un monstre pour la mao, du lourd meme du tres lourd avec une gratte en drop , pour les defauts je dirais un 3ieme pedale qui sert pas vraiment, et une difficulté a parametrer sans le logiciel)

t'as eu tout ça?
Ben mazette, t'es Rock Feller
rené charles
ce n'est pas parce que c'est cher que c'est bien...et ça ZOOM, ils ont compris

En ce moment sur effet guitare et Zoom...