ZOOM G9 HELP!

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rené charles
ce n'est pas parce que c'est cher que c'est bien...et ça ZOOM, ils ont compris
balx34
Pour utiliser le logiciel pour les effets, il te faut la connectique Midi.

Je l'ai aussi depuis pas mal de mois maintenant, oui c'est vrai, celui qui n'a pas l'habitude des multi-effets sera un peu depassé avec le G9 de zoom, mais ce pedalier est sensationnel, je n'utilise jamais les cabinets, tous les effets sont remarquables, mais il faut passer du temps dessus, c'est vrai, les lampes sont vraiment une superbe trouvaille et te donne le grain qu'il faut, pour tous les styles !!!
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
junior21
ok merci pour ces explications.
xRudy
  • #25
  • Publié par
    xRudy
    le 15 May 07, 04:59
Ayant teste tous les multi effets de la gamme , je peux te dire que tu as fais le choix absolument parfait, le g9 poutre tous les autres et de loin
mais par contre tout est ds L'EQualisation c'est la solution miracle
pense a mettre bocou bocou de medium ds tes disto pke contrairemen a du tou lampe ou tu peux creuser en V la ca manque cruelllement de mediums, une fois les medium foutus genre a 10 les basse a 4 les aigu a 5 et presence 3 avec lequaliz de mon peavey studio pro a la moitie partout
j'ai en home studio un son dont on voit meme pas la difference avec le son de John petrucci (enfin presque xD)
laisse tomber que du bonheur

voila un pti enregistremen du son que jai avec le g9
junior21
merci pour tes conseils xRudy et ta video est vraiment sympa!

une p'tite question concernant le cable midi pour le logiciel pc, j'ai un câble midi/usb, mais je n'y arrive quand même pas, c'est parce que je m'y prend mal ou bien ce n'est pas le bon câble?
gradlon29
bonjour ayant acqueris le g9 samedi dernier, j' etait un peu septique avec les presets d'usines, mais en faisant un tour sur le net j'ai compris que pour trouver son bonheur il est presque indispensable d'avoir le cable midi, le blem c'est que c'est quel genre de cable qu'il faut?? j'ai passer mon aprem à faire le tour des magasins de zic par chez moi, sans conter les hypermarchés et les magasins informatiques, il ne voyaient pas ce que je recherchais, j'ai pourtant preciser cable midi , usb, mais personnes connais , si quelqu'un pouvais me renseigner sur le model exacte, et ou j'aurrais une chance de le trouver serais nickel, merci d'avance.
baptistus
il vous faut, si j'ai bien tout compris, deux simples cables midi MAIS !!! il faut que vous ayez une carte son avec entrée midi sur votre carte son. Apres, tout dois etre expliqué dans la notice.

Relier le zoom avec le cable usb, c'est pour le transormer en carte son, mais je ne sais pas si c'est possible de faire les presets comme ça, il faut passer par le cable midi (du zoom vers le pc en midi ) et meme si vous utiliser un cable midi/usb (c'est a dire de partir des prises midi du zoom et de le relier à la prise usb du pc avec un cable midi/usb )


apre j'ai trouvé ça pour expliquer un lien avec un cable usb/midi pour un synthé, je ne sais pas si ça peux t'aider junior21 vu que je ne pense pas que cela marche pour le zoom

Citation:
2 - Du côté du synthé c'est assez simple. Soit vous avez un câble avec une fiche IN et une fiche OUT et dans ce cas vous branchez la IN du PC dans le OUT du synthé et la OUT du PC dans le IN du synthé. c'est le seul moyen pour que l'information transite entre les deux machines !!!

EN AUCUN CAS IL FAUT BRANCHER LE IN DANS LE IN ET LE OUT DANS LE OUT !!!

http://avis-membres.ebay.fr/Br(...)19927



sinon un cable midi c'est ça
gradlon29
merci beaucoup pour toutes ces precisions

En ce moment sur effet guitare et Zoom...