Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom GFX1 GFX3

Forum Zoom
Forums
Zukov
  • #1
  • Publié par
    Zukov
    le 04 Mar 05, 14:23
Quelqu'un a pu essayer les nouvelles pédales à prix bradé de Zoom ? Si peu cher pour des multi effets qui ont l'air plutot complets, c'est surprenant. J'ai jamais eu vraiment usage d'effets donc j'ai encore jamais décidé d'investir dedans, mais un multi effet à ce prix là ça peut être tentant.

Apparemment le GFX1 (4 patches sous le pied, 34 effets cumulables...) est à à peine plus de 100 euros.

Son grand frère le GFX3 (3 patches et 1 pédale d'expression, 50 effets cumulables...) est à moins de 200 euros et marche sur les plates bandes du BOSS ME50. Ce serait intéressant d'avoir un comparatif avec ce dernier.

Donc si quelqu'un a pu essayer tout ça, c'est peut être un peu tot mais ça m'intéresse.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Zukov
  • #2
  • Publié par
    Zukov
    le 06 Mar 05, 20:37
Ca doit vraiment être tot en effet :/ Je tente un up sinon tant pis je redemanderai dans 2 mois quand du monde les aura tatés
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
damarus
le son ZOOM est très synthètique, les convertisseurs sont généralement pourris...
Kryzalid
J'en ai un (GFX3) et franchement ca va, par contre damarus n'a pas tord sur les pré-réglages certains paraissent synthétiques mais yen a tellement de corrects et tu peut tout modififer.

[Boubou]
Zoom a une réputation abominable, plutôt méritée au vu de certains produits (505 & co.), mais quand on commence à taper dans la série GFX, il faut reconnaître que ça n'a plus rien à voir et que ça devient tout à fait honnête. J'ai déjà pu tester un GFX-8 et très franchement, j'ai trouvé que ça n'avait strictement rien à envier aux Boss GT et autres DigiTech GNX, à tous points de vue, mais pour nettement moins cher...
Zukov
  • #6
  • Publié par
    Zukov
    le 08 Jun 05, 18:49
Et une comparaison BOSS ME50 / ZOOM GFX3, quelqu'un a pu comparer ?
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
damarus
regarde surtout les convertisseurs...c'est un gage de qualité sonore
Damarus was here®
rocoramax
Zukov a écrit :
Et une comparaison BOSS ME50 / ZOOM GFX3, quelqu'un a pu comparer ?


Déjà il faus savoir qu'il n'ont pas le même interet, et ne sont pas prevus dans l'obsolu pour la même utilisation, le Zoom possede des simulateur d'ampli, donc tu pourras t'en servir direct dans une sono, ou encore t'enregistrer avec sur ton pc, avec aussi quelques effets, tandis que le ME 50 lui est juste un mulit effet, il realise des effets, disto/chorus/delay, ect.... donc tu seras obligé de passer dans un ampli..

A toi de voir l'utilisation que tu veux en faire...

Sinon entre zoom/boss, mon choix n'est pas long a faire, surtout que le ME50 a une trés bonne reputation...

rocoramax
Narci
  • #9
  • Publié par
    Narci
    le 09 Jun 05, 21:40
Salut
plusieurs questions :
- c'est quoi les converstisseurs ?
- Sur le gfx1, y-a-til un blanc quand on change d'effet ?
- jep ense acheter un GFX1 pour le delay, le noise gate et l'accordeur, car j'ai une bonne disto et wah. pensez vous que c'est un bon choix ,
merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Richter
Arretez avec les réputations, testez, essayez et forgez votre avis. J'ai testé le Boss ME-50 et le Zoom GFX-8, et le boss sonnait bien plus synthétique, froid et metallique. -> Je suis reparti avec le zoom, pourtant j'étais rétissant à ce dernier avec un à priori du à la réputation minable de la marque sur ce forum.
sarssipius
Chez zoom les concurrent direct du ME50 sont plutôt le GFX8 et le GFX5... Je doute que GFX1 et 3 concurrencent directement le ME50... Par contre ils sont bâtis sur le même principe que le GFX5 qui est une bonne bête qui a moins d'effets que le ME50 mais qui a en plus l'avantage des simul de HP donc pour brancher direct dans le PC ou sono c'est un peu mieux...
Par contre en effet, comme sur pratiquement tous les mutli du marché, les presets sont souvent à revoir car poussés à l'extrême pour montrer ce que la machine a dans le bide... Avec mon GFX5 j'ai quand même réussi à pas mal peaufiner les sons et ça vaut largement le coup...
Je pense que les GFX1 et 3 sont de sacrés machines largement au dessus des 505,606 et 707 de la marque pour un prix plus que raisonnable...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Kryzalid
Après plusieurs mois d'utilisation je confirme la solidité et la fiabilité de l'engin.
J'arrive avec les réglages à faire sonner de tout (daft punk / noir désir / metallica / muse) avec mes 2 grattes. Je dirais même qu'en poussant certains réglages j'arrive à obtenir de certains micros pourrave un son se rapprochant de meilleur matos ^^
J'ai le GFX1 et franchement pour le prix j'en suis content ,les possibilitées de son sont assez vastes et l'accordeur est assez bienvenue

En ce moment sur effet guitare et Zoom...