Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cours de guitare électrique sur Paris.

  • #1
  • Publié par
    flasko
    le 19 Aug 08, 14:52
Bonjour,

j'ai 17 ans et souhaite donner des cours de guitare électrique à paris durant cette période de fin de vacances ( et plus si cela plaît).
Pour ma part je joue depuis 5 ans et suis passé par un bon nombre de style, du rock au metal en passant par le jazz.
Mes influences sont donc assez diverses (Metallica, muse, offspring, SR-71, The Pixies, Smashing Pumpkins, nirvana, System of a down, green day, AC-DC, 3 doors down et j'en passe...)
et je pense que le fait que je sois particulièrement jeune puisse permettre une meilleure entente entre l'élève et son professeur...

voila, tout est dit, répondez moi pour plus d'informations.

bye
  • #3
  • Publié par
    flasko
    le 19 Aug 08, 14:58
exact désolé je ne connais pas encore bien le site^^
si un admin pouvait déplacer mon sujet...
Mr Scrogneugneu
Donner des cours après 5 ans de guitare? .... enfin, tu es peut-être un de ces jeunes motivés qui n'ont fait que ça de leur journée pendant des années et qui maîtrisent suffisamment la théorie et le solfège pour pouvoir bien l'expliquer, grand bien te fasse et bon courage
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • #5
  • Publié par
    flasko
    le 19 Aug 08, 16:01
quand on est motivé, tout nous réussis, et c'est pas parce qu'une personne aura joué 15 ou 20 ans de guitare qu'il sera forcément bon professeur...
mire101
désolé de jouer "l'enmerdeur" mais c'est légale ton truc ou tu vas donner des cours comme cà pi te faire payer au noire...
d'ailleurs ca serait sympa de dire ton tarif aux futurs éléves.
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
moonwalker
mire101 a écrit :
désolé de jouer "l'enmerdeur" mais c'est légale ton truc ou tu vas donner des cours comme cà pi te faire payer au noire...
d'ailleurs ca serait sympa de dire ton tarif aux futurs éléves.

Qu'est-ce que ça peut foutre que ce soit legal ? La majorité des profs de gratte et des profs particuliers en général travaillent au black, je vois pas en quoi ça gêne...
Invité
Mr Scrogneugneu, peu importe l'âge !
(heureusement que l'on a pas empêché Mozart de jouer alors qu'il était trop jeune!!!)

perso, je pense qu'il faille être bon pédagogue avant tout !
  • #9
  • Publié par
    flasko
    le 19 Aug 08, 18:27
lol mire101, vu la pertinence de la question je préfère même pas répondre...

-oui l'âge n'a rien avoir et je pense que le fait d'avoir un âge proche de l'élève facilite d'autant plus le "feeling".
Gl@sh
  • #10
  • Publié par
    Gl@sh
    le 19 Aug 08, 18:28
mire101 a écrit :
désolé de jouer "l'enmerdeur" mais c'est légale ton truc ou tu vas donner des cours comme cà pi te faire payer au noire...
d'ailleurs ca serait sympa de dire ton tarif aux futurs éléves.

et dieu inventa le chèque emploi service

Citation:
oui l'âge n'a rien avoir et je pense que le fait d'avoir un âge proche de l'élève facilite d'autant plus le "feeling".

je suis entièrement d'accord, mais un âge avancé peut signifier "expérience", du moins pour les parents de l'élève, même si ce n'est bien entendu pas forcément le cas

Par contre es-tu sûr de pouvoir assurer? C'est la question qu'il faut se poser avant de voir le mot "gagne-pain"
En effet, il est bien plus dur d'apprendre la guitare a quelqu'un qui n'en a jamais fait qu'à quelqu'un qui a un ou deux ans de pratique
mire101
moonwalker a écrit :
mire101 a écrit :
désolé de jouer "l'enmerdeur" mais c'est légale ton truc ou tu vas donner des cours comme cà pi te faire payer au noire...
d'ailleurs ca serait sympa de dire ton tarif aux futurs éléves.

Qu'est-ce que ça peut foutre que ce soit legal ? La majorité des profs de gratte et des profs particuliers en général travaillent au black, je vois pas en quoi ça gêne...


ca ne me géne pas c'était une simple question pas besoin de m'agresser tous comme cà...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Justement, je donnais des cours régulièrement déjà à un ami, c'est lui qui m'a conseillé de donner des cours car d'après lui j'étais un très bon professeur.
Après chaque élève est différent et je pense qu'il va à l'élève le droit de choisir son professeur.
Invité
Totalement d'accord !

En ce moment sur petites annonces musiciens...