Concernant "The Wall", méfies toi de 2 trucs :
Tout d'abord l'accord principal est en effet un Dm, MAIS si tu joues en seiche, choisis un renversement t'apportant plus d'aigu que le Rem en haut du manche. En outre, la difficulté de ce morceau (oui oui, y'en a une) c'est la rythmique. Ecoute bien l'original et tente de reproduire les saccades de Gilmour. Personnellement j'ai choisi de le jouer en utilisant le Dm à la 5eme case, c'est à dire celui qui reproduit sur les cases 6 et 7 l'accord de Am tandis que ton index fait un barré à la 5eme (je peux pas être plus précis). En jouant sur la pression que tu exerces sur le manche, tu arrivera à obtenir une saccade plus seiche en stoppant la resonnance des cordes par une pression moindre qui ne permet pas de faire sonner, mais qui empêche les cordes de vibrer. Il te suffira te remettre la pression lorsque tu viendra regratter tes cordes pour faire sonner l'accord et ainsi de suite pour bien découper une rythmique propre.
Ensuite, sur le G (juste après "kids alone" dans les paroles,) je maintiens le choix du barré (3eme case accord de Mi sur 6 et 7 et index/barré à la troisième) mais à ce stade ne joue plus sur la pression. Garde une pression constante et "roule" le G sur... je sais plus 4 temps je crois. Ecoute bien le morceau, la phrase "Hey Teachers..." ne tombe pas là ou les guitaristes l'attendent d'habitude.
Pour Let it be, c'est l'enchainement classique C/G/Am/F. Y'a une variante à la fin des couplets, juste avant de chanter "Let it be". Tu passes directement de G à F.
En farfouillant cette structure d'accord, proche de l'anatole, tu arriveras à trouver "No women no cry" et "Cendrillon" de Telephone, ainsi que "tous les garçons et les filles (encore que là on soit sur un réel Anatole donc y'a un Dm qui traine quelque part) . De toutes façons commence toujours sur le C et le G, ensuite c'est des variantes.
Ca faisait longtemps que j'avais parlé de ces morceaux, ça remonte à loin tout ça