Niveau moyen - Phrasés Bluesy

Bonjour à toutes et à tous!

Pour commencer, je fais de la guitare depuis 15 ans (dont 5 ans de cours particulier), je suis malgré tout loin d’avoir le niveau de ces 15 années… j'ai arrêté de bosser le bout de bois depuis 6 bonnes années et ne joue plus qu’occasionnellement ou plutôt, je gratouille!

Je me suis mis en tête l’idée de recommencer bosser à fond maintenant que le temps et l’envie me le permettent.

Ma dernière guitare achetée (une Sheraton II sur laquelle j’ai mis des P-57 gibson) me sors un son du tonnerre, mais je n’ai plus le bagage musicale pour l’exploiter.
Le technique revient vite, mais je n’arrive toujours pas à me sortir de cette maudite pintatonique blues tant jouée… Certaines personne on le dont pour inventer de magnifique phrasés blues, pour ma part, je dois reproduire ce que les autres crées.

Je viens donc vous voir afin d’avoir des conseils, ou plutôt, de l’aide pour trouver des morceaux pour électrique, avec tablature (toujours dans le blues : voir ci-dessous)

Pour faire simple je cherche des morceaux mêlant accord et note de solo, je ne sais pas si il y à un nom à cela. (voir les deux liens ci-dessous)

A la manière de Joe Bonamassa à partir de 2min51


L’intro de cette leçon les 10 premières secondes



Voila, c’est ce que je recherche, en gros c'est un solo ne nécessitant pas d'accompagnement juste la guitare faisant solo + accord (plutôt des morceaux court que de simple phrasés)

Donc si vous avez ce genre de blues bien sympa en tab,
Je suis preneur!

J’ai un niveau moyen avec de bonnes bases techniques, n’hésitez donc pas à me proposer des morceaux plus difficile (je suis un gros travailleur ;-)

Merci à tout ceux qui auront pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre.

Musicalement

Seb

En ce moment sur recherche de tablatures...