Bonjour/ Bonsoir,
Tout d'abord je suis nouveau et j’espère avoir posté dans la bonne partie.
Alors voilà, je suis a la recherche d'un morceau instrumental facile a exécuter d'une durée minimum de +/- 5 minutes.
Pourquoi instrumental ? Car lors de l'examen je suis seul a jouer j'ai donc besoin d'un backing track
Pourquoi facile ? J'ai 6 (vraies) années de guitare dans les pattes mais je suis quelqu'un d’extrêmement timide. En jouant devant ma famille il faut me forcer => Arrivent les tremblements les hésitations, les bobos ect... Bref pour moi jouer devant quelqu'un est un calvaire. C'est pourquoi j'ai besoin d'un morceau sans trop de difficultés.
Je connais pas trop mal "Parisiennes Walkways" de Gary Moore dans sa version instrumentale.
Petit problème: Il ya des passages un peu complexes notamment vers la fin du morceau, c'est cela qui me gène.
Je dois également dans ce morceau et à n’importe quel moment écrire un "prolongement" je pense que j'en serai capable, mais vos conseils sont les bienvenus
Pour parler de mes gouts, je ne sais pas quoi vous dire.. Le stress du bac arrivant apprendre ou réapprendre un morceau me fait limite souffrir ( Je veux dire par là que comme j'ai pas confiance en moi et que je me dis que j'y arriverais pas je désespère) j’aimerai quelque chose de pas trop métal. Il faudrai quelque chose dans le style Ballad rock. Je suis également ouvert aux morceaux cleans.
Il faut vraiment que je me démarque du fond sonore ( Par exemple je ne veux pas qu'il y ai du chant ( Moi chanter c'est pas la peine x) et que je me retrouve a faire des accords) mais que le fond sonore fasse un peu "remplissage"
En recap:
-Morceau instrumental +/- 5 min
-avec Tab/ partition
-Backingtrack ( au besoin )
-Facile
-Avec la possibilité d'écrire un prolongement qui tient la route
-Moi jouant la mélodie
J’espère être clair ( ou pas )
Merci de vos futures réponses
MATOS => Blackstar HT5, Les Paul, HT distx, delay et reverb.