Cherche tabs sympa bon niveau pour guitare seule

dteney
  • dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le 26 Janv 2004, 19:45
Salut à tous,
Le sujet du post est déjà bien évocateur je crois Je cherche des morceaux qui soient beaux et jouables d'un bout à l'autre par une guitare seule. Le problème est que dans la plupart des machins que j'écoute, les parties de guitare sont hyper répétitives; un bête exemple, enter sandman de metallica, on a 48,5 fois le même riff avec une ou l'autre variation et un solo.... c'est un peu nul tant qu'on ne joue pas avec d'autres instruments.

Pour donner un exemple de ce que je cherche: j'ai trouvé l'autre jour une adaptation de la Toccata et Fugue de Bach (normalement jouée à l'orgue); c'est technique, on s'exerce et s'améliore techniquement en le jouant, et puis c'est très varié

Donc voilà si vous avez des belles choses à me proposer, un grand merci d'avance
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 26 Janv 2004, 19:57
Under the Bridge des Red Hot ?
Falling Away With You de Muse (avec une ptite adaptation avec des accords au refrain)
Unintended de Muse aussi (mais c'est pas ça qui va te faire progresser)
Pis tant qu'a faire New Born aussi de Muse
Pis si t'aime Muse, hein, n'importe quoi d'autre, y'a qu'une guitare je t'ai données celles que je préfère jouer...

Je te conseillerais surtout les deux premières
dteney
  • dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le 26 Janv 2004, 20:59
Ouais merci mais bon c'est pas parceque il n'y a qu'une guitare dans le groupe que c'est pas répétitif. Tu prends n'importe quel chanson de Nirvana par exemple, c'est 53 fois le même riff d'affilée.
Le genre de truc que je cherche c'est des machins comme Midnight de Satriani (enregistrée à la base par 1 seule guitare toute seule comme guitare seule sans autre instrument en plus que la guitare toute seule).... mais en un pti peu moins dur quand même

Allez merci d'avance pour vos propositions
zotri
  • zotri
  • Publié par
    zotri
    le 26 Janv 2004, 22:03
ben Under The Bridge et Falling Away With You, comparé à des trucs de Nirvana et à Enter Sendman y'a plus répétitif et plus chiant à jouer...
Ecoute les déjà et on verra
Microlepro
J'ai une question sa n'a rein avoir avec le sujet mais comment faite vous pour mettre des photos sur la droite de l'ecran????
iNX
  • iNX
  • Publié par
    iNX
    le 27 Janv 2004, 17:32
la reprise de hendrix par john mayer, the wind cries mary???
nouvelle sur mysong
  • Publié par
    Pamal1
    le 27 Janv 2004, 18:05
t'as qu'a jouer sultans of swing (bon y a 1 guitare rythmique aussi)
et tu chantes en même temps même moi ji arrive (mais pas a chanter)

ciao
zotri
  • zotri
  • Publié par
    zotri
    le 27 Janv 2004, 21:22
Microlepro a écrit :
J'ai une question sa n'a rein avoir avec le sujet mais comment faite vous pour mettre des photos sur la droite de l'ecran????

Non, c'est l'autre droite

C'est "avatar" dans le profil...
Azertymat
Bah...tant qu'on est dans le Muse (:wink, tu peux jouer Cave en acoustique sinon, Creep en acoustique aussi de Radiohead, un peu de U2 tant qu'on y est.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Le Tchetchen
Ouais c'est bien de donner des noms , mais donnez des sites pleaseeeee , otre que My Song parce que moi , il faut plus se connecter depuis un moment !!!
Merci
  • Publié par
    BONUX
    le 13 Fév 2004, 14:03
Tu peux jouer going home de dire strait. Il ya d'autres instruments mais tu peux la jouer seul avec t'as grate et çà rend super bien. C'est un des seul morceaux de Dire Strait ou il n'ya pas de chant.

En ce moment sur recherche de tablatures...