Doigté de Sweet Child O Mine

Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Bonjour à tous,

J'ai recherché sans résultat, donc j viens vous demander si quelqu'un connait le doigté pour cette chanson, ou du moins quel est celui que vous utilisez parce que je m'emèle les pinceaux sur la fin du p'ti riff ( je parle de celui du début ). Merci d'avance
stanmiata
Je pense que c'est ça que tu veus

The Graduate
Ou alors savoir avec quels doigts faut la jouer p'tet ?
C'est index-annulaire-majeur (dans l'ordre)

PS : Les Seymour Duncan APH-1, ils sont montés sur ta Epi Custom ?
Si oui ça sonne bien ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
J'ai un Sh 1 en manche et un APH 2 en chevalet, et oui ça sonne !!!! Une polyvalence extraordinaire !
Désolé Stanmiata, c'est effectivement pas ce qe je cherchais. Je voulais savoir juste les doigts à utiliser...
outmachin
I A M I A M A M chaque fois
et la fin ( partir de E A D A E A F#): I M A M I M A M A M A M I M A

I= Index
M= Majeur
A= annulaire

Bon moi je le joue comme ça, ya aussi moyen de jouer avec le petit doigt mais perso ça me dérange plus qu'autre chose.
C'est pas clair, c'est vrai, si tu veux j'te met les notes au dessus de chaque doigt...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Non c'est bon ca me va merci, je vais pas faire ch*** le monde !!
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
je remonte un peu car je m'aperçois que je le joue pas assez bien en fin de compte, perso je le joue en index annulaire auriculaire ce qui est plus pratique je trouve, mais voila mon probleme ce trouve dans la tenue des notes de la "basse". Seul avec le cd je n'avai jamais fait attention mais en le jouant en groupe, les premiere mesure guitare seul, sa choque... :/

1ere position on a un Ré pas de souci, ensuite on passe au Mi en 2eme position(3eme mesure sur l'image plus haut) et la sa se corse, je joue cette note avec l'annulaire, et je doit ensuite l'enlever pour jouer le La sur la corde du dessou ce qui évidement coupe le Mi et meme probleme pour la derniere position avec le Sol a la basse qui ne s'entend plus a cause du La jouer sur la meme corde mais c'est moin flagrant que pour la 2eme position ...

vous avez des solution svp ?
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
up !
  • Publié par
    leded
    le
Je joue le Mi avec l'index, ça pose pas de problème.
Essaye de le jouer avec index, majeur et annulaire comme l'a dit outmachin, je pense que c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple.
Lord knows I'm a voodoo child... ou pas
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
index annulaire auriculaire passe très bien aussi.
En fait c'est plutôt une question de travail
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
j'ai présiser que je fesait un barré avec l'index case 12 ? donc pas moyen de l'utilisé, et si je met le majeur en plus c pas pratique du tout... :/

En ce moment sur recherche de tablatures...