Format tablature

• Publié par
    sosw
    le 25 Juil 2007, 15:46
Bonjour,
Alors voila, je fais de la guitare depuis très peu de temps (en l'occurence je débute ) et en parcourant ce forum j'ai vu des gens qui parlait de formats des tablatures. En fait j'ai rien compris, c'est quoi en format texte ou en format guitar pro ou je sais pas quoi???
Moi les seuls tablatures sur lesquelles je me suis exercée elles ressemblent à ça :
e||-------------------------|------------------------|------------------------|
b||-------------------------|------------------------|------------------------|
g||*------------------x-----|-------------------x----|------------------x-----|
d||*--5----8----10-------5--|----8----11--10---------|--5----8----10-------8--|
a||---5----8----10-------5--|----8----11--10---------|--5----8----10-------8--|
e||-------------------------|------------------------|------------------------|

Comment vous appelez ça? et ou est ce que je pourrai en trouver des comme ça?
aidez moi silvouplait je suis en train de couler
Merci d'avance
Sosw
Tightrope
Salut,
Ca c'est du format texte. Les vraies tablatures sont un peu plus lisibles...Si tu as 30 secondes...

Toujours prêt à sauver une fille de la noyade...
Penser à mettre une signature.
  • Publié par
    sosw
    le 25 Juil 2007, 16:12
c'est quoi que tu appelles "les vraies tablatures"?
et oui j'ai 30 secondes même beaucoup plus ^^ par contre je suis un peu lente à la compréhension je vois pas pourquoi j'ai 3O secondes! sorry je changerai pas
Tightrope
En gros voilà ta TAB au format GuitarPro:

GuitarPro est un logiciel qui permet de lire/écrire des tablatures. Il permet aussi d'écouter des fichiers midi. Il est idéal pour travailler la guitare.

On dirait que ton morceau est "Smoke On The Water"...Voilà par exemple la tablature qu'on peut lire avec guitarPro:

Tightrope
Les 30 secondes c'était pour me laisser le temps de te répondre en image.
  • Publié par
    sosw
    le 25 Juil 2007, 16:23
aahh... ok ok
mais ça change rien? et est ce que dans le logiciel ya déjà des musiques?
mais je vois pas comment il pourrait me servir...
En fait si j'ai pas ce logiciel et que j'ai des tablatures en guitar pro je pourrai pas les ouvrir c'est ça?

Ah la la c'est trop compliqué la guitare je vais me mettre au ping pong ...
Quelque part il y a quelqu'un qui cligne des yeux mais voyons la vie du bon côté, gardons le sourire et restons en contact!
Tightrope
Ben en fait ce logiciel peut jouer les tabalures que tu vois. Celle de Deep Purple par exemple. Bien sûr il ne lit pas le texte tel que tu le vois, il lit le fichier Midi. C'est trés utile pour apprendre des morceaux car tu as la TAB et la musique qui va avec.

Il faut que tu te procures ce logiciel, il y a plein de tablatures sur le net qui vont avec.

• Publié par
    sosw
    le 26 Juil 2007, 18:38
Mouais.. je crois que je vais rester à mes tablatures texte parce que j'ai rien compris du logiciel ya trop de boutons...
Sinon j'ai une autre question mais ça n'a pas de rapport avec les tablatures et j'ai la flemme de faire un nouveau sujet.. donc si tu pouvais m'aider please...
En fait pour l'accord G faut grater toutes les cordes? parce que l'autre jour ya quelqu'un qui m'a dit que fallait pas et j'ai rien compris parce que si y a une corde a vide entre deux cordes c'est pas bon. Enfin c'est ce qu'il m'a dit, il a tort ou j'ai raison ???
Help help
Si il a faut je lui démolis sa ... guitare lol
Quelque part il y a quelqu'un qui cligne des yeux mais voyons la vie du bon côté, gardons le sourire et restons en contact!

En ce moment sur recherche de tablatures...