Gammes

voila ya un mec je lui ai donne ma guitare il joue depuis 6 ans et il a joue un ptit truc et je lui ai demande cetait quoi il dit que cest pas une tab mais une gamme,la gamme de rock puis il a joue la gamme de flamenco mais je lai plus vu pour lui demander ou les avoir,vs pouvez me dire jai cherche sur mysongbook
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 18 Sep 2004, 23:19
je ne pense pas que ce soit des gammes dont tu parles. Déjà parceque jouer une gamme en entier n'a pas vraiment d'intérêt mélodique, et puis gamme flamenco, je me demande bien ce que ça peut être...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 18 Sep 2004, 23:37
Tout a fait Marcaut.
Ton copain t'a fait marcher. Il a joué dans le style rock puis dans le style flamenco. Il n'y a pas plus de gamme rock que de gamme flamenco ni même de gamme funk, hard, bossa ou reggae. Il y a bien la gamme de blues mais ce n'est jamais qu'une penta auquelle on rajoute un appendice (holalala si Zigmout passe dans le coin ).
Il y certes des gammes adaptées aux différents styles de musique mais c'est avant tout la manière de jouer et la capacité à essayer d'imiter ce style qui fera s'en approcher ou non. Les gammes ne sont que des vecteurs qu'il faut orienter suivant le style de musique. Hoooo elle est jolie celle-là...

mathieucheny
si tu achetes (ou telecharges, mais c'est mal) guitar pro, ils opnt un petit dictionnaires des differentsmodes et des gammes
Salut,
C'est vrai qu'il s'agit de modes mais à en parler comme ça on ne comprend pas. Je suis encore en phase de recherche pour comprendre les modes justement.

Le mode Phrygien se joue-t'il sur un accord mineur ? genre en C si je joue Em et que je joue Phrygien, est-ce que ça sonne Spanish?

En ce moment sur recherche de tablatures...