Gary Moore quelle est le titre de ce début de tablature ?

Acefreshley
J'ai un peu honte mais j'ai complétement oublié le nom de cette superbe chanson dont j'ai enregistré le début car je n'ai trouvé que le début dans guitar part d'aout 2005 :

------10-12-12*--12----10-------------------
---10-----------------------------13----11--------
----------------------------------------------------

*bend 1/2

C'est très connu comme air mais plus moyen de me souvenir du titre et dans le cadre de quel groupe il a pu joué ça

Si quelqu'un l'a au format Gp4 c'est encore mieux merci d'avance
Guitarist from outer space :-)
Acefreshley
C'était pas celle là mais tu viens quand même de m'en faire découvrir une autre à étudier ! donc un grand merci quand même !
Acefreshley
ça doit être Parisienne Walkways mais plus moyen de vérifier maintenant que mysongbook est mort !
Acefreshley
bon c'est pas non plus parisienne walkways, on va y arriver !
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Juil 2006, 22:00
Tu es vraiment certain que c'est de Gary Moore?

parce que ses hits sont vraiment Parisienne Walkways et Still Got The Blues. Il y a aussi Cold Day in Hell ou Story of Blues, mais ça colle pas.

On dirait plutôt Europa de Santana mais pas du tout sur la bonne position et avec des erreurs. Une transcrition Guitar Part, quoi
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Acefreshley
C'est pas tout à fait la bonne retranscription (mais c'est presque ça) c'est dans un numéro consacré "à la manière de" grands guitaristes ici Gary Moore, j'ai fait écouté mon sample à mes proches tout le monde m'a dit : "ah oui je connais" mais personne ne sait mettre le titre exact C'est dommage car c'est une très belle chanson !
igloodhumour
C'est EUROPA.....

Mais c'est de Santana....

C'est dingue..tout le monde confond toujours ces deux guitaristes ...ou chansons...
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 05 Juil 2006, 15:03
igloodhumour a écrit :
C'est EUROPA.....

Mais c'est de Santana....

C'est dingue..tout le monde confond toujours ces deux guitaristes ...ou chansons...

Ah.. merci de me rassurer.
Par contre, je persiste, c'et pas du tout bonne la tab qui a été donnée.

C'est pas plus surprenant que ça que certains confondent ces morceaux.
Gary a fortement été inspiré par Europa lorsqu'il a composé son Parisienne Walkways.
C'est d'autant plus flagrant si on compare les versions live de Still Got The Blues et Moonflower : la note infinie, le final, etc... (toutes deux géniales, ceci dit )

Ceci dit, ça s'arrête vraiment à un vague air de ressemblance car les morceaux ne sont vraiment pas pareil et les ambiances bien différentes.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Acefreshley
C'est pas Parisienne Walkways ... il ne faut pas trop se fier à ce petit bout de partition ça vient d'un magasine assez mal fait ( par exemple : je suis un très grand fan de Kiss et le titre "a la manière de Ace Frehley" était franchement pitoyable et ne ressemblait en rien à son style... m'enfin ).

Je vous remercie quand même j'ai mis en plus du forum une dizaine d'amis sur le coup
Acefreshley
J(ai oublié de vous faire suite ! Ben bien sur que c'était Europa de Santana ! Belle boulette pour Guitar Part... très beau morceau en passant.

J'ai donc ajouté Europa donc de Santana et Parisienne Walkways à mon répertoire.
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 30 Sep 2006, 12:14
c'est "the loner" de gary moore, mais ça se joue pas dans ces environs du manche normalement

Et en effet les premières notes sont très très proche d'europa de santana

Arf...j'avais pas lu la 2e page du topic

En ce moment sur recherche de tablatures...