Hotel California (solo)

Pierre-Andre
Salut les jeunes !
Alors ça se passe bien les vacances ?

Salut aussi aux moins jeunes !
Alors il était sympa Chuck Berry ?

Je suis en train de travailler le solo d'Hotel California et j'ai remarqué qu'entre la version disque et la version live il y a une petite différence à la fin, lors des triades égrénées en cascade : sur la version disque ça finit en "fade" et ils rejouent deux fois le groupe de triades à l'identique, lors du live ils jouent deux fois les triades et finissent sur 4 pêches Si mineur, jusque-là ça va MAIS lors de la 2ème séquence de triades ils font une variante avec des bends avant les glissando, ce qui n'apparait pas sur la tablature tirée du disque.

Cette petite variante a été très vite mise en place parce qu'on l'entend sur le live de 1977 (le vinyle est sortie en 77)

Sur la vidéo, les triades 1ère version commencent à 05:42 et finissent à 06:06,
les triades 2nde version commencent à 06:08 et dès 06:12 on entend la variante (un bend avant le glissando qui clôt la triade)



Les triades finissent toutes par un glissando vers une note aigüe, mais dans la 2nde variante il y a un bend avant.

Maintenant ma question : existe-t-il une tab de cette version ?
Ou vais-je devoir passer la vidéo encore et encore jusqu'à que je pige le truc à la fin de chaque triade, qui n'a pas l'air bien compliqué mais quand même, y en a un paquet.

En ce moment sur recherche de tablatures...