Manouche "accessible"

Compte supprimé
Voilà, friand de m'ouvrir à d'autres horizons guitaristiques, je cherche des morceaux de jazz manouche relativement accessibles, c'est à dire qui me front baver avant de les rentrer mais que je finirais par rentrer quand même, et ce avant la prochaine décénie
De plus, si vous pouviez m'aider, je suis complétement fan de Samarabalouf, ce groupe de manouche d'Amiens, et de son style un peu délirant, que je ne retrouve pas forcément dans les tabs de manouche que je récupère sur le net... Vous ne connaissez pas des artistes qui s'en approcherait par hasard?
Merci d'avance!
Jp
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 07 Mai 2005, 13:15
Ca m'interesse aussi, pour commencer dans un style que j'adore mais que je pratique pas encore vraiment...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Compte supprimé
Bon j'ai l'impression qu'on ne veut pas de nous... On doit inspirer la peur j'imagine
jägermeistershred
commence par étudier les rythmiques , les "pompes" comme on appel ca (poum tchak poum tchak.....)

standards a connaitre : minor swing , les yeux noirs et j'en passe......

JuliusPuech
Tu dois te procurer la vidéo pédagogique de Romane, c'est génial pour débuter ! Tu peux aussi chercher les cours de Sami Dossa dans les différents magazines de guitare acoustique ou sur le net
Clapton is God
ceddie1974
JuliusPuech a écrit :
Tu dois te procurer la vidéo pédagogique de Romane, c'est génial pour débuter ! Tu peux aussi chercher les cours de Sami Dossa dans les différents magazines de guitare acoustique ou sur le net

Comment s'appelle cette video ? Et où la trouver ?

Thanks
krunozor
Romane:La guitare jazz manouche chez Carish france,elle est mainnant en DVD,bien plus pratique!
ceddie1974
krunozor a écrit :
Romane:La guitare jazz manouche chez Carish france,elle est mainnant en DVD,bien plus pratique!
merci !!!
  • Publié par
    azremg
    le 10 Mai 2005, 11:31
Tu peux commencer par des Django simplifiés, du genre :
Minor Swing (avec Lam7 Rem7 Mi7) et puis quand t'en as marre tu le passes avec Lam6 et Rem6
ou Daphné que j'aime bien

et comme disait jägermeistershred : poum tchak et puis après en écoutant essaye de placer le mouvement supplémentaire qu'il fait en remontant
il y'a plusieurs methodes Astuces de la guitare manouche aux éditions Coup de Pouce, la une est plus consacrée a l'apprentissage(au poum tchak, mais aussi tremolo et autres techniques au mediator) et la seconde consacrée a Django (Nuages, Minor Swing, Djangology etc).J'ai debuté par là.
Bon courage!
carpe diem
Ah zut! j'oubliai! il y'a un cd fourni a chaque fois, les morceaux sont joués par Angelo Debarre, Samy Daussat et Denis Roux!
voila voila!
carpe diem
Tu peux aussi reprendre les rytmiques de SAnseverino.
Ce sont de très bons exercices pour s'entrainer à la pompe.
Groland je mourirais pour toi
OULGAST
Dans guitarist accoustic n° 4 et 5 tu as une section concernant le jazz manouche consacrée à "Swing gitan" de Django.
Il y a les tablatures de l'arrangement présenté avec une démo vidéo par Samy Daussat et Max Robin qui donne de façon très pédagogique (de mon avis) certains axes de travail.
Le morceau présenté n'est pas très dur à jouer pour ce qui concerne les positions. Reste à attraper la gestuelle et le rythme (la pompe, le "cassé du poignet" qui permet l'attaque)
Mais c'est bien fait et abordable - Je conseille.
PS - Voir dans les mêmes n° les présentations blues (Bottelneck en open et en standard) de Patrick Verbeke.
eusebe42
Exact ! J'ai ces deux numéros, et c'est vraiment bien fait. Est-ce que tu sais si dans les numéros précédents Samy daussat intervient aussi ? Pour savoir si je commande les premiers numéros ou pas ..

En ce moment sur recherche de tablatures...