Kinkyboy a écrit :
Tout d'abord un gros salut a toutes les âmes mélomanes du forum.
Afin de te répondre le plus justement possible cher Tibboh, je préfère t'affirmer inso facto que tu n'obtiendras jamais le son des années 70 qui sort de la gratt' du bo gosse dans la pub Levis avec ta guitare seche, folk ou acoustic si elle n'est pas relié "électriquement" à un ampli...
Si c'est le cas (électro-acoustic ou n'importe quelle guitare de type "électrique"), tu pourras facilement reproduire le son original de la pub et même mieux en acquérant ce que l'on appelle communément une "pédale d'effet" ( que tu trouve dans tout magasin musical qui se respecte un minimum niveau gratt' ).
Sur cette pédale sélectionne l'effet "délay", éteint la fonction "distortion" de ton ampli ou de ta gratt', et règle au niveau des bass et des treeble sur ce dernier jusqu'a ce que le son te paraisse jouissif.
PS : Je me suis rendu compte en jouant le morceau pour vérifier mon message que la fonction la plus adéquat pour ce genre de sample est la fonction effet : UK 70's
je vous en prie faite passer votre passion à votre entourage, transmettez vos trucs et astuces car on ne fait jamais rien tout seul.
Je vous souhaite de bon riff tout le monde...
Merci, c'est sympa de donner ce genre de conseil. En fait je ne parlais pas de ce genre d'effet mais plutot d'un effet "aimant à filles".
Enfin, je savais bien qu'avec une folk seule, on ne pouvait pas produire ce genre de son.