Simplifier l'accord F

• Publié par
    Eng3l
    le
Bonjour!

Je suis une débutante et j'aimerais faire Seaside de The Kooks seulement je n'arrive pas à faire l'accord F:133211

Connaissez vous un autre accord plus simple qui donnerai un son un peu près pareil?
Invité
Eng3l a écrit :
Bonjour!

Je suis une débutante et j'aimerais faire Seaside de The Kooks seulement je n'arrive pas à faire l'accord F:133211

Connaissez vous un autre accord plus simple qui donnerai un son un peu près pareil?

Bonjour,

Tu peux le jouer X3321X en évitant de jouer les 2 cordes Mi.
Mais essaie quand même de le passer de temps en temps, sinon tu ne sauras jamais passer les barrés.

Bon courage

Pascal
amatguitar
Je pense que c'est le barré qui te pose problème, normal au début, Kalloo a raison essaie de temps en temps, car ce qu'il te propose complique ta rythmique main droite car tu ne dois pas accrocher les deux cordes MI(grave et aigue) cette note est indésirable dans l'accord de FA, ça sonnerait faux. Kaloo te le précise également. Par contre tu peux faire un tout petit barré et faire en partant des cordes aigues : 1 1 2 3 3 Attention au MI grave
  • Publié par
    Eng3l
    le
Merci de m'avoir répondu. Ou j'essaie d'apprendre mais comme sa sonne pas super à chauqe fois ben je préfère faire les morceaux avec un accords plus facile et m'entraîner apart pour le vrai Fa.

Merci =)
amatguitar
Commence par des accords avec petit barré sur 3 à 4 cordes pour l'index. Si tu n'en connais pas fais signe je t'en donnerais.
  • Publié par
    Eng3l
    le
Euh ouais j'en connais pas ^^

Tu pourais m'en envoyer par MP?
PS: je pars ce soir et je ne reviendrai que dimanche donc normal si je répond pas ^^
amatguitar
Je te prépare ça pour mardi car moi aussi je suis en famille pour les fêtes de Pâques. Attention à l'excès de chocolat.
  • Publié par
    adenak
    le
Moi perso je trouve que cela plus dur de faire des barrés sur 4 ou 5 cordes qu'un barré entier. Par contre je suis d'accord que pour débuter les barrés c'est pas mal de faire un FA de cette façon: x33211 avec la première qui n'est pas jouée.

Sinon, la rythmique de seaside est assez dure il me semble... Si quelqu'un connait bien la rythmique je suis preneur d'ailleurs.^^

J'allais oublier, ya un autre barré sur cette chanson, un 113331.
amatguitar
Pour tes petits barrés regarde de près si le problème ne vient pas de la position de ton pouce derrière le manche, ce n'est pas tout à fait celle du grand barré, le pouce est positionné un peu plus bas et légèrement oblique vers la gauche (coté mécaniques).
le mi aigue a vide sur un accord de fa est fa 7M et donc pas faut soit xx3210 pour fa tu peux aussi
xx3211 mais cela ne te dispensera jamais de travailler le barrer et tous les accords en général. si tu y consacres ne serait ce que 10 minutes jour tu vas vite franchir ce palier et te faire plaisir.
bon courage
imotep1975
Les barrés, ça passe pas et ca fait mal aux doigts au début...normal, y a que le travail qui marche...tu peux aussi t'entrainer sur une guitare électrique avant de les faire sur une folk.....
syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le
Moi j'aimerais faire le Fa avec le pouce au dessus , ça fait 8/9 mois que je m'entraîne et je n'y parviens toujours pas et pourtant j'ai aussi une électrique. Petite main en cause? Quand je vois sur YT des gens qui y arrivent avec une telle facilité, en même temps quand je compare avec mes mains, elles sont largement plus grandes que les miennes.
C'est bête parce qu'en fingerpicking sur certains morceaux ce serait bien pratique et il faut toujours que je (mon prof) trouve une autre alternative.
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
amatguitar
Je reconnais que c'est un peu galère comme position main gauche, soit ton pouce appuie bien la note sur la corde 6 et les autres doigts se placent plus ou moins bien pour les autres notes dans chaque case, soit c'est l'inverse et le pouce galère. Il y a un compromis à trouver pour placer l'ensemble et que ça sonne bien, je pense que nous sommes tous confronté à ce problème. La taille de la main et la taille du manche jouent également, je n'y arrive pratiquement pas sur ma classique, un peu mieux sur l'électrique.
imotep1975
Je l'aime pas le F barré moi..
amatguitar
juste lui ou tous les autres ? Parce qu' il n'est pas le seul avec barré

En ce moment sur recherche de tablatures...