Solo de zero des smashing pumpkings

• Publié par
    MoGWaY
    le 06 Fév 2005, 12:35
Salut,

Je cherche une tabature ou qqun pouvant m'expliquer a peu près ce que fait
billy corgan dans ce solo de fou...
malmsteen
il fait n'importe quoi !
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 06 Fév 2005, 14:53
malmsteen a écrit :
il fait n'importe quoi !

Il fait surtout la rythmique vu que c'est James qui le joue
Pour le solo c'est à la whammy, qui peut monter jusqu'à 2 octaves au-dessus durant la seconde partie du solo.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
  • Publié par
    MoGWaY
    le 07 Fév 2005, 09:10
Oups, je croyais que c t lui...

Sinon, es ce que qqun saurait jouer un truc qui peut le remplacer à la limite parce que je pense bien que c assez impossible a reproduire.
Parceque en fait je veux jouer zero avec mon groupe et ca serait bien de pouvoir jouer un petit solo même minimaliste...
Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 07 Fév 2005, 22:55
Tu as trois solutions.
Avec la solo d'origine :
1/ Tu remplaces la whammy par un autre effet si tu en as un (un truc assez space genre grosse disto + flanger).
2/ Et/ou au niveau du jeu, si tu as un vibrato par exemple, joue des harmoniques artificielles + vibrato (attention tout de même si ce n'est pas un floyd) pour sonner "dans l'esprit".

Si tu ne peux faire ni l'un ni l'autre, dernière solution :
ré-écrit le solo, improvise, bref sers-toi de ton imagination
C'est clair que le solo tel quel, sans effet à part de la disto, ne rend rien il faut l'admettre.

Opera
JenovaD.E.A.T.H
dans ce genre de solo c'est tjs tendu de faire un truc potable sans whammy. Alors ou tu met tous tes effets en meme temps ou tu fais nimporte quoi, tu fais du bruit quoi.

Ou dernière solution si tes professionnel dans ton état desprit et que tu veux faire les choses bien tu vas acheter une whammy.
Ah oui faut etre pro et riche!!!
  • Publié par
    MoGWaY
    le 09 Fév 2005, 13:30
Merci de vos réponses.

Si je veux faire une impro il faut que je fasse ça sur quelle gamme ? (mes connaissances théoriques ont de grosses lacunes...)

Mattias, si j'achete un whammy pour faire pro come tu dis, j'en fais quoi après parceque ca m'avance pas sur ce que dois jouers....
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Juin 2007, 03:42
je déterre car ca m'intéresse et même avec une simple whammy ca me parait un peu faiblard comparé à la version originale.
Qu'y a t il de plus comme effet?
Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 13 Juin 2007, 20:45
Alors pour faire simple : il a utilisé le Digitech dhp-55 (dailleurs à cette époque, il utilisait pas mal du digitech) pour l'enregistrement de zero.
Pour le son, c'est une bonne grosse disto à lampe, en live c'est à la whammy, le son est d'ailleurs moins "gros", moins "plein" qu'en version studio, je pense qu'il vaut mieux s'approcher de ça. Puis faut voir si tu places ta whammy avant ou après la disto.
Pour avoir un son moins "faiblard", peut-être avec un harmoniser à deux voix.
Tiens d'ailleurs je vais peut-être essayer ce que ça peut donner, si ça t'intéresse je te dirait ce que ça rend.
erratom
hum merci pour ces infos guitaristiques très détaillées !

bravo guitar part!
ils doivent une sacré oreille dites donc

dans le songbook, ils mettent, pour le solo:

"Harmonizer (or whammy pedal) double all notes a third higher"

et pour la derniere partie du solo :

"harmonizer set so harmonic relationship are not constant" (pas vraiment compris ça)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Juin 2007, 14:04
StratoBilly a écrit :
et pour la derniere partie du solo :

"harmonizer set so harmonic relationship are not constant" (pas vraiment compris ça)

Ca signifie que l'intervalle entre la note jouée et la note harmonisée n'est pas constant, tout bêtement. Ca change pour chaque note.
Un exemple au pif, tu joues une note et elle harmonisée à la tierce, la note suivante sera harmonisée en quinte, puis quarte pour la suivante...
En gros, c'est le foutoir.
lemgement lemg

En ce moment sur recherche de tablatures...