Solo MAGGOT BRAIN (FUNKADELIC)

Hello,

Je recherche la tablature du solo de Maggot brain.

Sur le net quand on recherche cette partition, qu'est ce qu'on trouve ?
les arpeges => ça me fait une belle jambe (je l'ai avait trouvé tout seul, c'est pas la partie la plus compliquée de ce morceau).

Le solo, en desespoir de cause, j'ai commencé à le transcrire, mais je me méfit de mes oreilles et donc j'aimerai pouvoir comparer avec d'autres tabs. Je n'ai trouvé qu'une transcription partielle du solo.

Bref, si quelqu'un possède une transcription du solo ou bien l'a déjà transcrit, connait un lien, une reference etc... pitié !!!!!!

ce morceau me fait kiffer grave de la mort qui tue avec des chausettes jaunes (effectivement ça veut rien dire). Bref j'aimerai bien le bosser correctement.

Je remercie par avance toutes les bonnes ames charitables qui voudront bien m'aider.
Pour ceux qui connaitraient pas, je leurs conseil vivement de l'écouter. pour la petite histoire. George clinton avait demandé au guitariste eddie hazel de jouer comme si sa mère venait de mourir.

resultat => un morceau de 12 minutes super inspiré. je place ce morceau au dessus de little wing de jimi hendrix (je l'ai aussi peut-être trop écouté), de toute façon, c'est mon avis perso et puis c'est con de classer les morceaux de musique.
sarssipius
Une transcription de ce solo est à mon avis tout bonnement impossible car:
1) Trop long
2) Bourré d'effets (surtout la seconde moitiée)
3) Une grande partie consiste en de l'impro et Eddie Hazel ne l'a jamais joué 2 fois à l'identique alors qu'il en est le créateur

Par contre il y a quelques licks que tu peux trouver à l'oreille (genre dans les 10-12 premières mesures) et qui reviennent... Et une grande partie de Maggot Brain consiste en une impro sur la 5ème position de la pentatonique de Mi...

Une autre petite histoire: Hazel qui était fondu d'Hendrix avait a priori le Machine Gun d'Hendrix en tête quand il a enregistré le morceau...

Mais bon si par hasard quelqu'un avait une transcription ça peut le faire... J'adore aussi ce morceau
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Enfin une réponse :-)

Tu as pas tout tort, mais bon ...

La version de maggot brain presente sur l'album du même nom est celle qui est la plus lisible on va dire, et qui emotionellement est là plus poussée (je trouve). Il existe une autre version vachement bien sur un autre album de Funkadelic (one nation under a groove ?), mais là effectivement il joue trop sur les effets.

Bon ben sinon, ne venant rien venir j'ai commencé à le transcrire. Par contre je suis du genre à pas savoir quelle façon de joué un plan est la meilleur (c'est pour ça que je voulais une transcription) et donc ça va mettre un peu de temps (en plus moi et le solfége rythmique :-)).

Mais lorsque j'aurai bien avancé je te ferai signe. Tu me diras ce que tu en pense.

@+
sarssipius
SyntaxError01 a écrit :
Enfin une réponse :-)

Tu as pas tout tort, mais bon ...

La version de maggot brain presente sur l'album du même nom est celle qui est la plus lisible on va dire, et qui emotionellement est là plus poussée (je trouve). Il existe une autre version vachement bien sur un autre album de Funkadelic (one nation under a groove ?), mais là effectivement il joue trop sur les effets.

Bon ben sinon, ne venant rien venir j'ai commencé à le transcrire. Par contre je suis du genre à pas savoir quelle façon de joué un plan est la meilleur (c'est pour ça que je voulais une transcription) et donc ça va mettre un peu de temps (en plus moi et le solfége rythmique :-)).

Mais lorsque j'aurai bien avancé je te ferai signe. Tu me diras ce que tu en pense.

@+

je testerai la chose...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Un autre truc :

Si tu joues sur la balance de ta chaine :
- piste gauche : arpeges + effet panoramique / accentuation du solo
- piste droite : solo tout seul

ça aide pour transcrire.

@+

En ce moment sur recherche de tablatures...