.

Re bonjour je viens d'avoir une partie des réponses à mes questions sur un autre forum: je sais qu'il n'y a que des hammer comme effets ( et cela se fait avec une pédale ou? ) Et sinon vous pensez qu'en autodidacte cela peut se faire en un mois? Je n'ai toujours pas trouvé de bonne tablature ( je suis desespérée ( help )
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 15 Mai 2007, 21:16
bjr , le hammer ne se fait pas avec une pédale.Cela veut dire marteau , c'est à dire que tu passes d'une note à l'autre en frappant la corde au lieu de poser le doigt , je ne sais pas comment t'expluqer cela.je dois avoir une video quelque part , je vais chercher...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le 16 Mai 2007, 20:40
LOL si tu mettais MATMATAH dans le titre du topic ca aiderait pas mal pour les réponses LOL

Le Hammer est effectivement l'effet qui fait que pour un coup de mediator par exemple avec un doigts sur la première case, tu vas jouer la deuxième note en mettant un autre doigt sur la deuxième case en ne redonnant pas de coup de mediator.

En clair

MEDIATOR doigt sur case 1 la note sonne et dure je mets le doigts sur la case deux et comme par magie elle sonne aussi.

enfin c pas clair du tout MDR
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
Mdr ah oui désolé j'avais pas vu pour le titre lol ( c'est bon c'est réglé ) sinon un hammer c'est un glissé alors?
infectious_mind
Meeeuuuh non t'as rien compris c'est pas un glissé...reprenons :

1 :Imagine que tu as ton index sur la case 12 de ta plus petite corde (mi aigu).

2 : tu gratte cette corde avec ton médiator...logiquement tu vas entendre le son de cette corde à la case 12. (normal quoi)

3 : pendant que cette note sonne (donc tu laisse toujours ton index sur la case 12). Tu vas aller taper (attention à ce moment ne gratte pas la corde avec ton médiator) avec ton auriculaire (ton plus petit doigt) sur la case 15 tout en laissant ton index sur la case 12.

4 : Tu peux meme faire cet effet plusieurs fois de suite sans jamais gratter la corde. Tu auras donc une successions de hammer et pull of
Ok mdr ( meuhh non t'as rien compris ptdr ) Ok heu ouais en faite j'avais compris le principe lol désolé... et c'est vrai qu'il faut pas enlever l'index de la case 12 sinon ça sonne aussi non? Enfin bref he umerci j'ai compris la très grande différence lol ( seulement j'étais pas sure lol )
En ce moment ( j'ai trouvé la tab de matmatah ) et je m'attaque à canon rock ^^ vous n'auriez pas des conseils? Pour l'instant j'ai pas mal avancé en 20 minutes ^^ mais il y a deux guitares et une basse dans ce morceau non? Et je n'arrive pas a différencier quelle gratte joue... Je veux dire j'ai vu un gars qui jouait et on aurait dit qu'il avait deux guitares lol...

En ce moment sur recherche de tablatures...