Tab pour débutant

Bonjour à tous.

J'ai une guitare accoustique depuis seulement une dizaine de jour.
Je ne connais ni la guitare, ni le solfège ni la musique en générale mais j'aimerais apprendre.

J'aimerais jouer un peu de tout (Metallica, the Calling, Johnny Halliday, Francis Cabrel...)

Pouvez-vous me dire quelle chanson je pourrais essayer de jouer vu mon niveau ?

Pyranhha
Cowboy From Hell
à ton niveau il faut faire des petits exos pour se delier les doigts genre ceux là http://guitarexperience.site.v(...).html
et apprendre les principaux accords, c'est à dire ceux-là http://perso.wanadoo.fr/refuse(...)s.jpg
dans les morceau il y a beaucoup de difficulté, quand tu saura les accords et que tu sera entrainer les doigts avec les exos tu pourra essayer des passages de morceau.
Le mieu c'est de bosser serieusement comme ça apres tu aura les outils pour attaquer les morceaux, car il n'y en a pas vraiment adapté aux débutants (contrairement à dans la musique classique), alors bosse un peu et tu pourra essayer des passages de morceau voir plus, expérimente, essaie par toi meme, change les passages trop dur.
bon courage
Justement, depuis que j'ai ma guitare, j'ai déjà fait pas mal d'exercice. Et je voudrais commencer à faire un ou deux morçeaux, c'est plus motivant.

En tout cas, je vais suivre tes conseils et aller m'entrainer sur ces liens.

Merci.

Pyranhha
Cowboy From Hell
Pyranhha a écrit :
...c'est plus motivant.

tout à fait d'accord
si tu aime cabrel, halliday, the calling (je connait pas trop), il y a surement des morceaux que tu peu essayer, avec des accords simples
chez metallica, l'intro de nothing else matters, enter sandmann, one, the unforgiven, essaie, si tu continues régulièrement les exos tu vas vite progresser. D'autant plus si tu utilise un metronome.
Ce n'est que mon humble avis
¤¤°New°borN°¤¤
essaye nirvana, c assez simple, c bien, et c avec ca ke g commencé (il y a 5 mois... )

sinon, du metallica, tu peu toujours jouer le début de "nothing else matters"... par contre, cabrel et hallyday, j'écoute pas trop, mais d'apres ce ke g pu comprendre, c pas vraiment simple...

et the calling... connais pas dsl
  • Publié par
    64.sam
    le
salut !

moi ça fait un peu plus d'un an que je fais de la gratte. Pour commencer a mon avis bosse d'abord et surtout les accords. Tu te rendras compte que par la suite les arpeges viennent tout seul. Moi j'ai commencé par bosser du tracy chapman (genre talkin' about revolution), du cabrel qui utilisent des accords simple et qui sont trés abordables. Une fois que tu maitrise ses accords, tu peux passer a des trucs un peu plus galère genre passage accoustique de fade to black (super arpege pour se delier les doigts). Et au bout de quelques mois de perseverance, tu verras les progrés enormes que tu auras fait. Par contre rien ne sert de se lancer dans des trucs compliqués tant que tu ne maitrises pas les accords de base (tout les accords qui se joue avant la 4 eme frete).
Voila. Le tout est de ne pas desesperer...
Azertymat
64.sam a écrit :
salut !

moi ça fait un peu plus d'un an que je fais de la gratte. Pour commencer a mon avis bosse d'abord et surtout les accords. Tu te rendras compte que par la suite les arpeges viennent tout seul. Moi j'ai commencé par bosser du tracy chapman (genre talkin' about revolution), du cabrel qui utilisent des accords simple et qui sont trés abordables. Une fois que tu maitrise ses accords, tu peux passer a des trucs un peu plus galère genre passage accoustique de fade to black (super arpege pour se delier les doigts). Et au bout de quelques mois de perseverance, tu verras les progrés enormes que tu auras fait. Par contre rien ne sert de se lancer dans des trucs compliqués tant que tu ne maitrises pas les accords de base (tout les accords qui se joue avant la 4 eme frete).
Voila. Le tout est de ne pas desesperer...

Bienvenue à toi.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
trent290
Si tu veux du Cabrel tu peux apprendre Carte Postale ou les chemins de traverse ou About a girl de nirvana, c'est pas bien dur suffit de connaitre ses accords..
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
trent290
Le pénitencier de Johnny Halliday, classic....
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
  • Publié par
    Faniou
    le
salut, est ce ke t' aurais ( New born ) justement le morceau de nirvana celui ki est simple (un site où on pourrait le trouver). merci
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
www.mysongbook.com si tu trouves pas ce que tu veux tu regardes en bas à droite d'autres sites de tabs
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur recherche de tablatures...