Tablatures pour 2 guitares

xane
  • xane
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xane
    le 29 Juil 2005, 11:06
En faite ma question va vous paraître très con !

Mais j'au dû mal à trouver des partitions pour 2 guitares.

Avec un autre guitariste on souhaite monter un groupe et faire des reprises au début.

Donc il me faut des partoch pour 2 guitares, pb ! je ne trouve souvent que la guitare principale !!! les partitions sont souvent incomplètes !

Par contre je ne connais pas votre logiciel guitar pro ??? c ça ??? qui permet de lire des fichiers gp3 ???
Par exemple sur mysongbook.com c ce genre de fichier, est-ce que ces tablatures sont mieux ???

merci
m@th
  • m@th
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@th
    le 29 Juil 2005, 11:43
Bah c'est facile, cherche les groupes ou ya 2 guitaristes, yen a pas mal, ca dépend aussi ce que tu joues, les chansons de sum 41 sont pas mal, en plus l'un de vous deux pourra chanter, sur le dernier album de Green Day ya souvent deux guitaristes, quand ya un solo, le theme principal continue dans le fond, en live ya un 4eme gars, mais bon ca srait con que le guitariste solo attende son tour pour jouer, dans ces cas la les 2 guitaristes peuvent faire le meme riff, ca renforce le son
Sinon quoi, ACDC (attention les solos ), Offspring, Aerosmith, Blink sur certaines chansons, yen a pleins d'autres quoi !

Pour Guitar Pro, les tablatures sont majoritairement meilleures, le best c'est que sur un fichier GP3/GP4, ya plusieurs pistes et donc plusieurs instruments, voir meme la voix donc pratique pour voir plusieurs instru clairement
xane
  • xane
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xane
    le 29 Juil 2005, 11:57
Et où est-ce qu'on trouve les fichiers qui sont créés par guitare pro ??? je sais qu'il y a mysongbook, mais est-ce qu'il y a d'autres sites ???

Effectivement je recherche surtout des groupes rock, effectivement genre greenday.
On aurait bien tenté du nirvana, mais .... kurt était le seul guitariste donc à 2 :<
m@th
  • m@th
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@th
    le 29 Juil 2005, 20:06
yavait un autre guitariste qui accompagnait Kurt parfois en live, si t'écoutes Smell Like Ten Spirit, le theme continue dans le fond pendant que ya le solo, si il y en a d'autres, heuuu, enfin je sais pas je suis pas allé cherché ailleur étant donné que j'ai toujours trouvé ce que je voulais sur MysongBook
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 29 Juil 2005, 21:42
xane a écrit :
Et où est-ce qu'on trouve les fichiers qui sont créés par guitare pro ??? je sais qu'il y a mysongbook, mais est-ce qu'il y a d'autres sites ???

Il y a bien d'autres sites mais aucun n'est aussi complet que mysongbook. Et généralement, ce sont les mêmes tabs sur tous les sites.

A deux guitares, y'a pas mal de morceaux de Clapton, mais c'est pas vraiment le même registre.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Nikotine
Méme question sauf que je peux rien télécharger donc sv aider moi vite c'est pour demain !!! Mettez moi des petits trucs à jouer à deux guitares svp dans un son plutot hard rock ...
Merci d'avance !

pitié aider moi vite
Sex, bass and rock'n'roll !
SexyJuju
Tu peux regarder du coté de Vinnie Moore (in control, morning star). Y'a toujours deux lignes de grattes. Ou encore Air de Jason Becker.

Bon apres je connais pas ton niveau hein...
Hello,

Je recherche désesperement des tablatures pour 2 guitares (une électrique et une classique). Ce serait pour jouer quelque chose à une fête d'anniversaire avec une autre personne...

Voilà si quelqu'un a des idées...
Merci d'avance =)
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le 11 Juil 2007, 21:38
Je pense que l'idéal est de faire... l'inverse!!

fait une liste des chansons, morceaux que tu aimerais jouer et ensuite on peut chercher ou l'adapter pour deux guitares.

Un truc simple même si l'arrangement n'existe pas tu peux reprendre une chanson à deux guitares: 1 joue les accords et l'autre la melodie (le chant)

ensuite ça va bcp dependre du niveau des deux guitaristes et de leurs styles de jeu, et du temps pour repeter.

Le repertoire jazz est rempli d'instrumentaux, le manouche, le folk, le blues egalement; le rock aussi dans une autre mesure.

ensuite tu as le classique, tu peux adapter des themes célèbres qui accroche de suite l'oreille
quelques exemples ici

donc première chose à faire : une liste.
Oui je vois...

Mais en même temps je ne sais absolument pas vers quoi me diriger... Pour ce qui est du niveau, c'est débutant... Ca n'aide pas...

Et surtout on dispose de très peu de temps pour répéter n'habitant pas dans la même région (Alsace-Yvelines)... C'était juste pour jouer quelque chose de simple avec ma tante pour les 40 ans de ma mère... Histoire de marquer le coup en fait...

Je vais continuer de réfléchir à d'éventuels morceaux... Et puis au pire on ne fera rien... M'enfin il me reste un mois pour trouver quelque chose ^^

En tout cas merci pour la réponse et je vais aller fouiller un peu sur le lien que tu as donné =)

En ce moment sur recherche de tablatures...