Tonalité "Toute la musique que j'aime"

JCDUS
  • JCDUS
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    JCDUS
    le 09 Janv 2004, 10:43
Un de mes élèves veut l'apprendre et j'avoue que j'ai pas la patience de commencer à retrouver ça à l'oreille et qu'en plus...j'aime pas Johnny (Sorry pour les fans). J'aimerais déjà lui faire jouer la rythmique sans qu'il voie les partoches. C'est un blues 12 mesures? En quelle tonalité? Je voudrais lui donner un exemple concret concernant les blues 12 mesures et les pentas.
riffman
  • #2
  • Publié par
    riffman
    le 09 Janv 2004, 19:32
pas la patience de retrouver ca d'oreille!! je pense que cela doit prendre 2mns!! tu dois bien ca a un mec qui paye pour ses cours
JCDUS
  • JCDUS
  • Special Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    JCDUS
    le 12 Janv 2004, 09:38
Pas forcément! Faut voir si c'est pas un service que je lui rends, les cours de gratte...

Entre l'instant ou je quitte l'appart et celui ou je rentre chez moi il s'écoule entre 3 heures et 3 heures et demi, et tout ça pour lui donner une heure de cours... Alors tu en tires tes conclusions mais si je le fais c'est parce que je le lui dois d'une manière ou d'une autre.
Je donne cours tous les soirs de la semaine et le samedi matin, si tu tiens compte du fait qu'en dehors de ça je bosse à plein temps il te paraitra peut être plus normal que j'ai pas envie de me mettre en plus à tenter de trouver à l'oreille la ryhtmique d'un morceau que j'aime pas, interprété par un type que j'aime pas...non? Si je dois faire ça pour tous mes élèves alors je passerais mon dimanche entier à leur retrouver des morceaux à l'oreille. Ils payent pour un service et je le leur rends bien, sinon j'aurais personne au cours, crois moi. C'est un "métier" où tu te fais vite repérer si t'es un charlatan...
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    samho
    le 13 Janv 2004, 13:28
Salut,

Essaie un blues 12 mesures en E7 avec une ryhtmique basique sur les cordes de Mi et La un peu à la manière de "assis sur le rebord du monde" de Cabrel. Et ne me dis pas que tu n'aimes pas Cabrel!

Sam
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 13 Janv 2004, 13:35
Je crois que c'est un blues en Mi, je m'amuse à jouer un riff qui ressemble pas mal de temps en temps !

---------------------------
---------------------------
---------------------------
------------------------2--
---2---5---2--------------
---0-------0---2(h)3-----

plusieurs fois, puis ça passe en La pour repasser après en Mi (comme un blues quoi) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur recherche de tablatures...