Accord barré ? type fa majeur

• Publié par
    untsu
    le
Je suis débutant (15 jours de pratique).
J'aimerai savoir si il faut appuyer trés fort sur les cordes pour réaliser un barré ou si c'est le placement de l'index qui est important.

Et d'autre part, combien de temps faut compter pour maîtriser ce type d'accord?
Merci de votre aide.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Salut ,il y a une partie "technique" ,qui ama est plsu appropriée a ce genre de question.

Sinon : ça ne sert a rien de forcer comme un malade ,applique toi d'abord a placer ton index correctement et veille a ce qu'il ne bouge pas lorsque tu places les autres doigts .

Y'a pas de temps pour maîtriser ce genre d'accord ,c'est tres relatif ,ça dépend essentiellement de toi , partique ,patience application ...etc....
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Si ca peut t'aider voila un post ou on avait parle des barres https://www.guitariste.com/for(...)barre ... Je te conseillerais de commencer par des barres a 3 4 5 cordes, que tu les passes a l'aise sur tout le manche avant de t'attaquer aux barres a 6 cordes...

Ca ne sert a rien d'appuyer comme un malade. Essaye de mettre ton doigt qui barre le plus proche possible de la frette
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
tu peux aussi t'aider de ton majeur pour appuyer sur l'index
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
apprends why don't you get a job de offspring et tu verras tu sauras faire les barrés après!!
ximou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ximou
    le
c dur le fa !! je compatie

je pense que dans 3 ans j'y arrive, à raison d'une heure d'énervement à chaque essai !
Mimile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mimile
    le
Un petit truc que m'a donné mon prof. de guitare :

Je n'arrivais pas à faire un seul barré car je positionnais l'index en premier sur le manche avant de poser les autres doigts. Je me torturais la main sans résultat.
En faisant le contraire, positionner d'abord les autres et ensuite l'index, c'est devenu hyper simple et rapide

C'est vraiment tout bête mais cela a changé tout pour moi. Ca peut aussi marcher pour toi
vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le
Et place bien ton pouce derriere au niveau du doigt qui barre les cordes, tu auras plus de force
ex-futur Schecter user
melomelo
moi je dirais pour bien faire les barres!au debut tu vas appuyer comme un malade on le fait tous apres tu verras sa viendra tout seul et pour le temps il faut le temps k il faut
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ah oui tiens puisque je suis en train de bosser l'enchainement des barres, j'ai une questions. Vous barres vous placez d'abord le doigt qui barre ou les autres doigts pour que l'enchainement soit le plus fluide et rapide possible ???
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
moi je place tout en même temps quand je suis habituée à l'accord autrement je fais d'abord le barré et ensuite je place les autres doigts si tu t'habitues à faire un accord barré ça viendra tout seul
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ok miss
Je crois que je vais continuer a bosser les enchainements a ma sauce et placant un peu comme je le sens (enfin l'ordre de placement).

Merci beaucoup

En ce moment sur technique...