Accords

Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Salut tout le monde, voila je suis débutant et j'apprends tout seul grâce à une méthode. Ce qui est pratique c'est que la méthode indique la façon de placer les doigts etc... Mais il y a tout de meme un truc qui me pose probleme.
Moi lorsque je joue des accords je place toujours les doigts les uns après les autres, étant donné que je suis débutant, je suis assez lent a le faire mais je vais de plus en plus vite. Par exemple pour l'accord de Ré majeur, je place d'abord mon majeur sur la 1ere corde (mi aigue), apres mon annulaire sur la 2eme corde puis l'index sur la 3eme.
Je me demandais si vous procédez de la même manière que moi (en bcp plus vite de sorte qu'on a quasiment l'impression que les doigts ne se placent en meme temps mais ce n'est pas le cas) ou alors vous placez vos doigts tout le temps en même temps.

P.S : j'ai commencé la guitare depuis 4 jours, quand est-ce que j'arriverais a peu pres a jouer des accords a suivre (a une vitesse normale).
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
Tu aurais déjà untiliser la fonction Rechercher sinon je pense que dans la rubrique Techniques. (Allez les modos on se bouge )
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Taliak
  • Publié par
    Taliak
    le
Euh oui je suis désolé, me suis trompé de forum . N'empeche que tu aurais quand meme pu me répondre .
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
Bon alors pour moi il vaut mieux faire ton accord d'un seul coup car quand tu vas commencer à jouer des trucs plus péchus il faudra que tu fasse d'un seul coup car là j'ai l'impression quand fait tu "épluche ton accord".
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
deathdealer
salut
je suis débutant également...
entraine toi a les caler tous en meme temps ca paye plus..
et je pense qu'il ne faut pas chercher a progresser trop vite
passe beaucoup de temps sur les exercices.... meme si tu les trouve facile...
(¯`·._¨¨¨-_->>DeATh DeALeR<<-_-¨¨¨¨_.·´¯)
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
C'est normal au début ! Ensuite tu pourras plaquer directement les accords quand tu auras plus d'expérience. Ta méthode pour poser ton accord n'est pas bonne. Il faut d'abord poser ses doigts de la corde la plus grave jusqu'a la plus aigu. Tout simplement parce que dans la plupart des cas on joue d'abord la basse.

Et puis si tu es assidu. dans 2 mois tu pourras faire des rythmiques simples avec les accords Mim Lam Do Re Sol Rem MI La SI7.

Avec ces accords on peut faire vraiment pleins de choses. Puis tu aborderas ensuite les barrés. Mais fais toi d'abord plaisir !!

En espérant t'avoir aider !
  • Publié par
    duck
    le
Salut Taliak ,
bon alor moi ca fait 7 mois ke je fais de la gratte et ca as vraiment été une passion ... jai appris tout seul comme toi et assez rapidemant ( jutilise le logiciel Guitar Pro 4 et des tablatures ) je connais rien au solfège et jme sui enormement entrainé tous les jours et tu voit au bout de 7 mois jarrive a faire les barrés et jai amelioré ma technik de jeu et tout ... enfin voila koi en étant motivé tu peu y arriver mai moi je vais prendre des cours lannée prochaine pour progresser ... ( pour les cours jte conseil des cours individuel pas en groupe ! ) . Sinon pour info le logiciel Guitar Pro 4 possède une fonction ki permet dintegrer un manche de guitare ki montre la position , ya aussi un dico complet d'accords ... enfin voila très bon logiciel pour apprendre jpense ... Ca explik pas mais a partir du moment ou tu sait lire une tab ca vas tout seul ...
Bon voila donc je te souhaite bien du courage et desespère pas si t'as mal au poignet ca vas venir a force et tu vas avoir de la corne sur les doigts tout ca et taura plu mal ... Enfin voila le conseil ke jpourrai te donner c den faire tout les jours pour progresser vraiment vite ya pas de secret mais di toi ke la guitare ya rien de difficile il faut juste aimer ca et sentrainer regulièrement
Bon voila bonne chance
melomelo
Taliak a écrit :
Salut tout le monde, voila je suis débutant et j'apprends tout seul grâce à une méthode. Ce qui est pratique c'est que la méthode indique la façon de placer les doigts etc... Mais il y a tout de meme un truc qui me pose probleme.
Moi lorsque je joue des accords je place toujours les doigts les uns après les autres, étant donné que je suis débutant, je suis assez lent a le faire mais je vais de plus en plus vite. Par exemple pour l'accord de Ré majeur, je place d'abord mon majeur sur la 1ere corde (mi aigue), apres mon annulaire sur la 2eme corde puis l'index sur la 3eme.
Je me demandais si vous procédez de la même manière que moi (en bcp plus vite de sorte qu'on a quasiment l'impression que les doigts ne se placent en meme temps mais ce n'est pas le cas) ou alors vous placez vos doigts tout le temps en même temps.

P.S : j'ai commencé la guitare depuis 4 jours, quand est-ce que j'arriverais a peu pres a jouer des accords a suivre (a une vitesse normale).
tu sais en 4jours c est normal!il faut prendre le temps rien ne vaut de te depecher et puis faire mal tes accords!tu ne doits te presser mais tu verras k a force de travailler tu vas y gagner maintenant c est comme partout tu as d es gens plus doues ke dautres donc ne te decourage pas!courage et perseverance et il faut aussi avoir de la patience et tu verras ca va aller et n oublie pas tout le monde passe par l a meme jimmi hendrix
Masa12
  • Publié par
    Masa12
    le
pour m'a part ça fait un an que je suis débutant et je te conseillerais d'essayer de jouer la rythmique de "zombie" des cramberies : E(mi) - C(do) - G(sol) - D(ré)
personnellement cette chanson m'a beaucoup aidé a sortir des accords.
enfin je plus éleve que prof (meme si j'en ai pas) et j'ai pas vraiment de leçon a donner mais je sais que j'avais juste été vachement content quand j'ai réussi a le passer correctement .
Bastien...
Quatre fois chaque accord et après la disto : fais ce p'tit solo sympa :

: --7-8--5-7--3-5--2-3-0 Sur le mi et le Si....
: --------------------------2-2-0....
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Taliak
  • Publié par
    Taliak
    le
Merci bcp pour tous vos conseils les gars, je vais m'entrainer à fond
Lanfeust
jeuxvid a écrit :
Tu aurais déjà untiliser la fonction Rechercher sinon je pense que dans la rubrique Techniques. (Allez les modos on se bouge )

oui oui on se bouge on se bouge....
je ferme car le topic a ete vu et revu dans technique et egalement den haut a gauche de votre page dans accords

KeViN attention si ça continu je vais durcir le ton sur guitare car ça devient n'importe quoi

En ce moment sur technique...