Aide pour Dechiffrer une "Tab"

Bonjour, Je suis un joueur mediocre de guitare et , n'ayant jamais pris de cours, J'ai de petit problèmes pour dechiffrer une Tab ( J'éspere que c'est comme cela qu'on dit )

Quelqu'un pourrait me donner les notes a jouer?

e|-----------11----------------11----------------11----------------11-----|
B|-----14--14--14--------14--14--14--------14--14--14--------14--14--14---|
G|---13--13------13----13--13------13----13--13------13----13--13------13-|
D|-11----------------10---------------------------------------------------|
A|--------------------------------------9-----------------9---------------|
E|------------------------------------------------------------------------|

J'espere que j'ai le droit de poster cette "Tab" que j'ai trouver gratuitement sur internet. J'ai lu la chartre sans trouver de loi interdisant Cela.

Merci d'avance
dingos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dingos
    le
BabaHorum a écrit :
Bonjour, Je suis un joueur mediocre de guitare et , n'ayant jamais pris de cours, J'ai de petit problèmes pour dechiffrer une Tab ( J'éspere que c'est comme cela qu'on dit )

Quelqu'un pourrait me donner les notes a jouer?

e|-----------11----------------11----------------11----------------11-----|
B|-----14--14--14--------14--14--14--------14--14--14--------14--14--14---|
G|---13--13------13----13--13------13----13--13------13----13--13------13-|
D|-11----------------10---------------------------------------------------|
A|--------------------------------------9-----------------9---------------|

J'espere que j'ai le droit de poster cette "Tab" que j'ai trouver gratuitement sur internet. J'ai lu la chartre sans trouver de loi interdisant Cela.

Merci d'avance

bonjour,

je ne vois ou tu veux que l'on t'aide ? sachant que tout est déjà déchiffré ?

pour faire simple :

correspond à ta première corde (la plus grosse) en MI

Le chiffre indiqué sur la corde est le numéro de la case ou tu dois poser tes doigts :

si est indiqué 9 = 9éme case
si est indiqué 9 sur la corde A = pincer la 9éme case sur la deuxième corde la plus grave !

après il existe plein de méthode pour assimiler cela ! je pense la première est de prendre quelques cours de base !

voila
Capable du pire, comme du meilleur mais pour le pire je suis le meilleur ! inventeur du Tpunch au melon ! Guitariste du premier groupe de rock"a ca du bordel" Roll dingos criticals ! Dingos Criticals
www.myspace.com/dingoscriticals
  • Publié par
    mancene
    le
Bill Gates a déjà pris note du piratage de la tab ! (c'est au propriétaire de la tab qu'il faut demander l'autorisation de publier la tab sur un autre site, ou alors il faut indiquer de quel site elle provient)

Pour lire une tab : c'est une représentation du manche de ta guitare, en général la corde la plus grave (mi ou E) se trouve en bas.

Ensuite le chiffre t'indique quelle frette appuyer sur ladite corde.
Et la particularité des tabs est que quand un chiffre est écrit tu joue la note correspondante.

Sauf que, l'axe horizontal représente le temps (de gauche à droite). Donc si tu vois trois chiffres l'un au dessus de l'autre il s'agit de jouer l'accord des trois notes indiquées.

La rythmique est difficile à exprimer clairement sur une tab mais elle peut etre retrouvée en écoutant la chanson originale.

Je ne me sens pas clair, alors si tu ne piges pas tout hésites pas à demander (essaye avec une tab de chanson connueque tu as en cd, tu comprendras mieux !)
Merci bien, Je ne pensais pas que se serait aussi simple !

En ce moment sur technique...