AIE un barré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le 08 Déc 2005, 22:45
Travaille ton barré deja en case 7 ce sera plus facile. Ensuite tu peux descendre le manche quand tu maitrises.
wardog34
en faite ce qu'il faut c'est que le geste devienne naturel je pense
Jazzy Plume
Salut!

Les barrés c'est du sport!!

Certains achètent des exerciseurs pour se renforcer les doigts mais d'autres déconseillent ces machins là en disant qu'ils causent plus de tort que de bien! Tant qu'à moi, vaut mieux s'habituer à faire des barrés en jouant sur une guitare qu'en tenant un exerciseur! La guitare au moins c'est l'fun!

Ce qui aide le plus pour faire les barrés c'est que l'action de ta guitare soit bien ajustée pour toi (action basse). Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille fortement de l'apporter chez un luthier qui te l'ajustera pour quelques Euros!

Comme bien d'autres choses, ce n'est pas la consommation qui est dommageable, mais l'excès! Quand tu ressens trop de douleur, fais une pause! Tes doigts vont s'endurcir avec le temps!

Quelle sorte de guitare est-ce que tu as?

edit:

Ha oui, aussi: quand on te parle de tendinite, pense à "tennis elbow" ! C'est une douleur qu'on développe à force de répéter trop souvent le même mouvement. Il s'agit de l'inflammation d'un tendon.

Des exercices dans ce genre là: http://daguitar.free.fr/cours/(...)t.htm
http://membres.lycos.fr/elrico(...)s.htm
t'aideront à améliorer ta flexibilité et à t'échauffer les doigts!
crash test
ont appelle les barrés, le cimetière des débutant.....ça passe ou ça casse quoi!

tu vas y arriver t'inquiette, essais juste de ne pas trop te crisper
wardog34
j'ai une cort earth 100

je compte pas arrete la guitare sur sa lol sinon sa ne sert a rien de commencer

le travail paye toujours ^^

je vais taffer sa quelque minutes par jours histoire que le geste devienne naturel et sa devrai passer comme dans du beurre ^^

Merci
wardog34
merci beaucoup pour la technique de la 7eme case !!!

c'est vrai que je trouve sa un peut plus simple a la 7eme alors je vais travailler cela

Merci encore
aquarium
oui il ne faut surtout pas forcer quand la douleur est la, laisse reposer un peu parfois meme si c que quelques dizaines de minutes, tu verra que bientot ces barré vont te sembler de plus en plus naturels, tu aura de moins en moins besoin de d'apuyer comme un bourin , ce qu'on fait souvent malheuresement au debut pour faire sonner ces p...... de notes lol, cest une question de semaines, d'un peu de patience , de regularité dans le travail et dans les pauses
bon courage
Jazzy Plume
Hey Wardog34,

Sur une Cort Earth 100, j'ai souvent entendu dire que l'action était haute!

Vérifie si tu peux la faire baisser un peu!

Ciao!!
wardog34
c'est a dire ???

l'action haute ???

sa veu dire quoi SVP

sa vas m'aider pour les barrés ???
Jazzy Plume
Quand on parle de l'action sur une guitare on veut dire la hauteur des cordes par rapport au manche.

Pour un débutant, c'est plus facile de jouer lorsque les cordes sont plus près du manche. Un luthier peut ajuster ça très bien pour pas très cher.

Peut-être qu'elle est déjà correcte l'action sur ta guitare, mais peut-être qu'il y a place à amélioration. Si jamais on peut baisser l'action sensiblement, tu y verras une nette différence lorsque tu feras des barrés. Encore là, les barrés ce n'est jamais du tout cuit, ça prend de la pratique!

Ton professeur a-t-il vérifié l'action sur ta guitare? Des amis qui s'y connaissent?
moi je crois que l' action est trop basse su rma nouvelle Tele Lite ash (j' ai jamais entendu des cordes qui frises encore mais je crois qu' elle fait ca )
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
wardog34 a écrit :
je prend des cours de guitares mais en ce moment j'aprend les barrés et apres chaque cours j'ai mal au poignet !!!

euh moi je ne me souviens pas avoir eu mal au poignet en apprenant les barrés... . Peut-être es-tu trop crispé sur ton manche ou bien dans une mauvaise position...
stratazoïde
courage, pour les barrés commence petit. Barre d'abord les trois premières (mi si sol) cordes et quand tu es à l'aise, rajoutte la quatrième (ré) une fois que tu sais faire ces 'demi' barrés, les barrés entiers viendront plus facilement.

Et comme on l'a dis, ne force pas (dès que ça fait mal tu arrêtes).

Et puis le dernier conseil, le barré est une affaire de de précision et non de force. Donc ne te focalise pas sur la force mais regarde bien la position du barré. Pour les barrés (et bien d'autres choses en guitare), Le problème, ce n'est pas les mains mais la tête. a+
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Jazzy Plume
On m'a déjà dit de "barrer" avec le côté de mon index et non pas le dessous. Le côté de ton index est plus osseux et donc plus dur.

Deuxièmement, essaie de te positionner juste avant la frette, tiens ton index tout juste à côté de la frette, (frôle la frette), ça t'aidera!

Troisièmement, étant donné que nos doigts sont faits de trois os ( phalange, phalangine, phalangette), essaie de positionner ton index de sorte que le "trou" que fait la jonction entre ces petits os n'arrive au dessus d'une corde.

Si tu t'aperçois que tel est le cas, essaie de remonter ou de rabaisser ton index afin de mettre une bonne pression sur toutes les cordes à barrer!

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais en portant attention, tu corrigeras ta position par toi-même!

En ce moment sur technique...