Comment definir son niveau en guitare

Bah voilà en fait je sais pas trop ce que c'est que mon niveau!!
Vous voulez pas m'aider?SVP!
Ibaniezeux
a mon avis ta question est un peu "stupide" car on ne peut pas juger ton niveau si on a aucune information, sur ton jeu de gratte...etc
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Bah falais le demander!!

JE connais pas mal de gammes majeurs.
Je sais faire des barrés,j'ai une petite connaissance du solfège et de tout ces machins la!

Ensuite je joue a peu prés que du Dire straits et du Hendrix!
ça fait 3 ans que je joue.
Je sais lire une tablature, faire des bends, des harmoniques, des pulling of et l'autre truc dans l'autre sens!

Alors Quoi c'est mon niveau?
Patchuko
tu veux une note ? un niveau c'est comme un test de QI ça a pas trop de sens vu que ça a la prétention de classer des trucs inclassables. c'est à toi de voir ce que tu penses de toi même...
Ibaniezeux
on peut pas te juger sur un écrit faudrait qu'on puisse, t'entendre jouer !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
On ne peut pas juger le niveau d'un guitariste car il y a tellement de style différent. Es qu'un gratteux Heavy-Métal est meilleur qu'un gratteux de jazz ? C'est pas comparable...
Maintenant tu peu te juger tout seul. Tu te fixes des buts tel k'apprendre tel ou tel chanson, composer des zics etc..
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Afiparum a écrit :
Bah voilà en fait je sais pas trop ce que c'est que mon niveau!!
Vous voulez pas m'aider?SVP!

Le seul truc efficace c'est de t'enregister et de nous faire écouter.

Après le niveau c'est pas important, le plus important c'est si ce que tu joues tu le joues bien !

Ici ya pleins de gars qui veulent faire du sweeping, et ils sont même pas foutu d'être en rythme.

Perso j'ai peu plus d'un an de gratte, je joue du hendrix, du satriani... pleins de trucs sauf qu'en général niveau feeling je suis à des années lumières. (si vous voulez des preuves j'en ai pleins sur mon dd, mdr)

@+
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
Il existe 7 Niveau en gratte :
Débutant
Pas mauvais
Pas trop mal
Plutôt Bon
Bon
Très Bon
Excellent

Alors pour trouver ton camp tu joue et tu écoute ce que les gens disent ar exemple "Ouah il est bon" Et hop un point dans la catégorie Bon. ou "Mouais pas trop mal" Et hop un point dans pas trop mal. Les réponses telles que " Ouah ça déchire samère" ou "Putin Il nique tout" compte comme des jokers et tu met les points ou tu veux A la fin tu regarde ou tu as le plus de point et hop tu as ton niveau
PS : Les votes de la petite copine et des parents comptes 0 parcque ils diront tous excellents.

Bpon sinon le niveau c'est quand même très relatif et comme on dit toujours: Fait toi plaisir c'est ça qui compte
(mais tu peux toujours essayer le petit test :lol
mod.so.stoned
Spiff51 a écrit :
Bpon sinon le niveau c'est quand même très relatif et comme on dit toujours: Fait toi plaisir c'est ça qui compte

on ne peut plus d'accord
faut se faire plaisir et bien sur se donner des objectifs pour pouvoir se perfectionner

mais moi ce que j'en dit

En tout cas bonne chance pour la suite
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)

En ce moment sur technique...