Snoopy 45 a écrit :
Oui, vous m'avait compri je pense mais je recommence même si vous m'avé déjà renseigné: enfait, c'était surtout en technique de sweeping avec le médiator... pour bloké les corde après les avoir joué... il faudrait pas stoppé le son de la note précèdante ? Oui mais comment ?
Qu'es ce que c'est dure de s'exprimer correctement !
pour le sweeping, quand j'ai joué une note, je releve le doigt pour qu'elle se décolle du manche, mais je le laisse sur la corde juste le temps qu'elle s'arrete de sonner. si c'est vraiment un sweep rapide, je fais en même temps un leger palm mute.si ça peut t'aider.
par contre, le truc du kleenex, j'ai déjà essayé... au bout de 2 minutes, tu fais une vieille charpie de ton mouchoir... a éviter. et puis pour l'enlever rapidement pendant une chanson, bonjour...
Y'en a qui utilisent un chouchou (ces machins elastiques que les filles se mettent pour se tenir les cheveux
). ils le mettent derriere le sillet, le font glisser sur le manche pour un passage en tapping/sweeping, et le refont glisser derriere le sillet pour continuer.. a tester.