Conseil technique

Snoopy 45
Voila... je me débrouille en gratte mais il y a une chose que j'arrive pas a faire : stopper le son de la corde après lavoir joué. Ya t il un ami guitariste ki peut m'aider ? Parce qu'en saturation ça fait plutot "sale"... MERCI !!!!
:)
musical.box
Moi je ne vois pas bien ce que tu cherches à obtenir?
Est une harmonique?
Cass lynyrd
Bin ................ Il suffit de poser le doigt sur la corde
Soit avec la main droite (perso je joue pas trop au médiator donc... ca passe facile) Sinon tu releve le doigt qui appuie sur la corde (main gauche) c'est assez enfantin il me semble ??? sinon c'est que j'ai pas compris la question !!!
essaie !
'Anakin'
salut, je vais essayer de te renseigner. Il ya tout d'abord la technique du Palm Mutting qui est indispensable en son saturé, elle consiste à poser la paume de ta main droite sur les cordes pendant que tu les frappes. Il faut trouver la bonne position afin de ne pas étouffer la note complètement !!! Cette technique est énormément utilisée dans le métal.

Si tu connaissais déjà cette technique, tu peux utiliser encore ta paume de main pour "bloquer" les cordes que tu ne joues pas !!!

Voilà, j'espère que ça t'aide, sinon donnes plus de précision, bonne chance ...
pastourette
Snoopy 45 a écrit :
Voila... je me débrouille en gratte mais il y a une chose que j'arrive pas a faire : stopper le son de la corde après lavoir joué. Ya t il un ami guitariste ki peut m'aider ? Parce qu'en saturation ça fait plutot "sale"... MERCI !!!!

Si tu veux que ça fasse propre, tu débranche l'ampli

Non mais sinon to poses tes doigts ( de la main gauche si t'es droitier) sur les cordes !!

sinon si ta guitare a un bon sustain ça risque de sonner longtemps
Slash Rulz !!
Snoopy 45
Oui, vous m'avait compri je pense mais je recommence même si vous m'avé déjà renseigné: enfait, c'était surtout en technique de sweeping avec le médiator... pour bloké les corde après les avoir joué... il faudrait pas stoppé le son de la note précèdante ? Oui mais comment ?

Qu'es ce que c'est dure de s'exprimer correctement !
Cass lynyrd
mmmm... que c'est dur de répondre correctement ! alors voila, t'as forcement un doigt qui est posé sur la corde que tu joues pour faire la note, bin des que t'as tapé la corde, tu releves le doigt, t'appuie plus la corde sur le manche, si tu la touches juste, bin ca étouffe le son (palm mute) et ca évite d'étouffer les autres notes... si tu prends la corde a vide, bin tu demerdes pour y poser un doigt juste apres pour etouffer le son, c'est tout, un seul doigt pour pas étouffer les autres ( bien perpendiculaire au manche, pas en barré)
j'espère que tu comprends parce que j'ai du mal a expliquer
Snoopy 45
Je pense que je t'ai compri. Merci !!!

Tu t'exprime mieux que moi ça c'est sur !
Merci encore
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
t'en fais pas le sweeping ça met longtemps à venir correctement
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • Publié par
    queno
    le
joue en palmnewting(dsl pour l orthographe)c est a dire, tu plaque ta main sur le chevalet ca t aténu le son.Ou alors met des petits bout de kleenex au nivo de ton sillets sous tes corde.
Snoopy 45
du klenex ?! Je le met ou exactement ? pour le palmewting (on est tous pareil) je le savais déjà mais merci !
  • Publié par
    queno
    le
tu le met o nivo du sillet sous tes corde (le petit machin blanc generalement la ou tu fais passez tes corde avant les mecanisme )
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Snoopy 45 a écrit :
Oui, vous m'avait compri je pense mais je recommence même si vous m'avé déjà renseigné: enfait, c'était surtout en technique de sweeping avec le médiator... pour bloké les corde après les avoir joué... il faudrait pas stoppé le son de la note précèdante ? Oui mais comment ?

Qu'es ce que c'est dure de s'exprimer correctement !

pour le sweeping, quand j'ai joué une note, je releve le doigt pour qu'elle se décolle du manche, mais je le laisse sur la corde juste le temps qu'elle s'arrete de sonner. si c'est vraiment un sweep rapide, je fais en même temps un leger palm mute.si ça peut t'aider.

par contre, le truc du kleenex, j'ai déjà essayé... au bout de 2 minutes, tu fais une vieille charpie de ton mouchoir... a éviter. et puis pour l'enlever rapidement pendant une chanson, bonjour...

Y'en a qui utilisent un chouchou (ces machins elastiques que les filles se mettent pour se tenir les cheveux ). ils le mettent derriere le sillet, le font glisser sur le manche pour un passage en tapping/sweeping, et le refont glisser derriere le sillet pour continuer.. a tester.
ezekiel
  • Special Total utilisateur
huhu deja si tu jou les tabs de ton avatar ta juste a faire des petite corde a vide et des accord do M ou ré min, huhu... ensuite tu coupe ton micro si c e fin de morceau ou alors avec ton doigt de la main goche tu ettoufe la corde. voila

@+

ezekiel

En ce moment sur technique...