Grosse difficultés pour certains accords avec le petit doigt

Rappel du dernier message de la page précédente :
ahbr
  • #15
  • Publié par
    ahbr
    le 22 Apr 19, 17:38
Bonjour
L'exercice de l'araignée m'a beaucoup aidé. Je le fais toujours en échauffement. De gauche à droite puis inversement.
e |---- ---- --- ---|--- --- --- ---|...
B |--- --- --- ---|
G |---- ---- ---- ---- |---- ---- ---- ---- |---- ---- ---- ---- |1---2
D |---- ---- ---- ---- |---- ---- ---- ---- |1--- 2--- 3--- 4--- |---
A |---- ---- ---- ---- |1--- 2--- 3--- 4--- |---- ---- ---- ---- |----
E |1--- 2--- 3--- 4--- |---- ---- ---- ---- |---- ---- --

Tu pars du mi grave, index case 1, majeur case 2, annulaire case 3, petit doigt case 4 puis tu saute d'une corde vers le bas jusqu'au mi aigu.

Si tu es à l'aise main droite en aller retour avec le mediator. Sinon comme tu veux.
Le métronome quand tu es assez à l'aise ce sera important pour le rythme.
Bon courage pour dompter ce petit doigt.
Bonjour! Je viens donner mon vécu sur ce qu'il s'est passé depuis que j'ai créé ce topic. J'ai essayé plusieurs techniques, mais ça n'a pas vraiment marché. Du coup, j'ai simplement continuer à faire ce que je savais faire. Puis, un jour, un membre de mon entourage a appris que j'étais intéresser par la musique, et m'a proposé de m'apprendre la guitare (car il est prof). Et quand je lui ai expliquer que j'en faisait et que j'avais des difficultés au niveau de l'indépendance des doigts. Donc il a sauté sur l'occasion, et m'a expliquer ce qu'il n'allait pas. Pour moi, c'était en fait...Le pouce. Je le plaçais mal et ça avait pour effet de fermer ma main et de ce fait ça limitait ma flexibilité. Du coup, j'ai reprit les exercices ici, et en quelques jours mon petit doigt est devenu quasi indépendant. Seul l'annulaire pose encore un peu problème mais pas autant qu'avant et ça s'améliore avec le temps.

Donc si des gens avec les mêmes problèmes que moi tombent sur ce topic, je dirais de ne pas hésiter de crier à l'aide (un seul cours pourrait suffire à vous aider) et surtout n'abandonner jamais. Aussi, merci a tous pour vos conseil qui m'ont bien aidé.
Brdbelgium
Finalement, rien ne remplace un prof...

Sinon, il sait faire le signe Vulcain ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui parce que bon, la position du pouce ça va 5 min
FranVac
Brdbelgium a écrit :
Finalement, rien ne remplace un prof...

Sinon, il sait faire le signe Vulcain ?


sinon, moi, je sais faire le salut scout, c'est bien pour faire travailler le petit doigt

En ce moment sur technique...