Débutant: besoin de conseil urgent! (placement des doigts)

salu! je suis débutant et j'ai du mal pour placer mes doigt de la main gauche( je suis droitier).
j'ai une autre question aussi je voulais savoir pour gratter les cordes ils faut obligatoirement le faire avec l'ongle parce ke j'en ai pa encore assez et je frotte avec les doigts(le pouce et l'index)?
Che Gue Natha
Quel est ton problème de placement avec ta main gauche ? PAr ce que là c'est pas trèq explicite.
Non tu n'es pas obligé de pincer les cordes avec les ongles, ça marche aussi avec la pulpe des doigts. PAr contre essaye d'employer également le majeur et l'annulaire.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
julien_92 a écrit :
salu! je suis débutant et j'ai du mal pour placer mes doigt de la main gauche( je suis droitier).
j'ai une autre question aussi je voulais savoir pour gratter les cordes ils faut obligatoirement le faire avec l'ongle parce ke j'en ai pa encore assez et je frotte avec les doigts(le pouce et l'index)?

Salut !!!
Pour quel(s) accord(s)
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Tzigane
    le
So tu connais des guitaristes dans ton entourage demande leurs qu'il te mettent sur papier les accords de bases(sol mi ré ect..)ca sera plus simple a comprendre que des points de couleurs sur un écran de pc.
pepeblues
julien_92 a écrit :

Ce sujet a déjà été plusieurs fois évoqué.Il n'y a pas longtemps(une ou
deux semaines) j'ai expliqué en répondant à un post à ce sujet,la
position idéale des doigts(la question avait trait au solo).
Le mieux, à part un prof pour l'initiation, c'est de te procurer une méthode pour débutant,qui explique la tenue de la guitare,les positions
de doigts et les accords de base.Les bouquins ne manquent pas, tu devrais trouver ton bonheur.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
Pour te répondre simplement, il faut que le pouce soit toujours au niveau du manche (il ne faut pas qu'il dépasse), les doigts assez arrondis pour qu'elle touche une seule corde par doigt
Cela nécessite une certaine force musculaire pour le pouce ^^

Bref ca c'est ce qu'ils vont t'apprendre dans les livres pour débutant.. c'est de la théorie mais en pratique par exemple pour faire un accord de Am ou C, le pouce peut dépasser et la paume collé au manche -> question de confort

en espérant avoir répondu a ta question sur la main Gauche! lol
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
le travail et la perseverance seront tes amis...
Scuse me, while i kiss the sky...
merci a tous pour vos réponses, en fait là où j'ai le plus de mal c pour les barés surtout lorke l'on doigt joué une autre case assez écarté vous voyez?

PS: qu'es ke vous me conseillez comme bouki pour apprendre?
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Au fait tu : Tu peux te servir d'un mediator ,si tu veux pas te laisser pousser les ongles. C'est d'ailleur carremnet plus façile et pratique.
Pour les barré , c'est normal c'est la dextérité qui est pas encore tres devellopé. Mais ça pas de soucis ça finit TOUJOURS par venir !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
mai sur bocou de barré j'arrive pa apuyé sur les 3 cordes san ke sa sonne creux même en seran comme un ouf!
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Entraine ton doigt (l'index) à faire des barrés. Fais des barrés sur toutes les cases. IL faut qu'ils sonnent correctement sur toutes ces cases. A force la position te viendra naturellement ainsi que la pression à faire sur le manche.

Tu peux utiliser un médiator mais ne crois pas que c'est plus facile.
L'utilisation des doigts ou du médiator n'est pais aisée et demande beaucoup de pratique.

Il ne faut pas oublier que c'est toute la main droite qui est importante pas uniquement les doigts. De plus la main droite est aussi difficle que la gauche.

bon courage.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Beyssac
julien_92 a écrit :
mai sur bocou de barré j'arrive pa apuyé sur les 3 cordes san ke sa sonne creux même en seran comme un ouf!

Salut !!!
Ca vient d'une mauvaise position de l'index qui ne doit pas être assez rigide.Si tu laisses le moindre petit "creux" entre ton doigt et les cordes ,au lieu de les faire sonner il les étouffe (au mieux) ou il laisse entendre une note qui n'a rien à foutre dans l'accord et ça s'entend comme un pet dans une minute de silence...
Ca viendra !! Jouer , encore et toujours !L'entrainement qu'y disent
Parole de cheveux blancs
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur technique...