Débutant un peu perdu

falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
salut

ça fait un mois que je débute. Je joue bien 1h par jour, et voilà ce que je fais en attendant de prendre des cours à la rentrée:

_Des exos de déliage de doigts variés
_des enchainements d'accords fondamentaux (trouvé ds une méthode) que je mont progressivement au métronome. Pour que ma main gauche apprenne les positions.

Seulement voilà, je sais pas quoi faire de ma bête main droite. A part gratter bêtement avec le médiator les cordes ou bien jouer l'accord avec le pouce...

Qd je vois des videos ou des chanteurs s'accompagnent, ils ne font clairement pas ça.

Pourriez vous m'expliquer ce que je dois faire?

Merci
caligory
je crois voir ce que tu veux dire. Mais ça va être dur de t'expliquer comment faire un rythme par le biais de l'ordi. Qui plus est si tu n'as pas de notion de rythme. Tu es dans quel coin? Moi je suis en essonne (région parisienne). Si t'es dans le coin passe me voir. Ou alors peut-être que quelqu'un pourra arriver à t'expliquer ça par le biais d'internet.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu n'es pas dans la bonne partie du forum, ici c'est la section matériel.
ton poste aurait plus sa place dans la section technique
falkayn
  • Publié par
    falkayn
    le
modo alerté.
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
=> Techniques
Mag
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
alterne les attaque vers le haut puis vers le bas(solo ou accords) c'est toujours mieux.puis en rythme, puis deux vers le bas une vers le haut etc...ecoute bien les morceaux, chante les dans ta tete tente de reproduire le meme rythme, et en ecoutant bien t'ataque vers le bas quand t'entend + la basse de l'accord et vers le haut si t'entend + les aggrementation.tapper du pied est un bon remede...
Mr.tigrou
je fais ce genre d'exos: tu prends 2 accords simples comme sol et le en barré pour te concentrer juste sur ta main droite. tu travaille tout d'abord a la noire et LENTEMENT c'est important!
exemple dans une mesure a quatre temps, y a normalement 4 noires et donc 4 coups de mediator. travail plutot l'aller et retour (haut et bas). le but est de jouer simplement une noire, le premiere , deuxieme, etc, et les autres notes tu les joue mais en etouffée.
apres tu change de place la note jouée, et tu recommences.
ensuite tu passes aux croches, triolets et de plus en plus vite. j'espere que tu as compris
be affraid...
falkayn
  • Publié par
    falkayn
    le
je comprends oui, sauf jouer en etouffé, ça signifie quoi? On bloque avec la main droite?
Sebasthrash
ouai tetouffe un peu les cordes pour qu'on entende le bruit, et ca fait un gros sons.
¤¤°New°borN°¤¤
falkayn a écrit :
je comprends oui, sauf jouer en etouffé, ça signifie quoi? On bloque avec la main droite?

pour jouer en etouffé, fais ça :

-place tes doigts en barré.
-relache tes doigts de maniere a ce que les doigts touchent la corde, mais sans appuyer.
- donne des coups de mediator en aller retour.
falkayn
merci, je vais donc essayer des rythme variés en aller retour, en en étouffant de temps en temps. Le tout sur les séquences d'accords que je sais déjà jouer.

Merci pour votre aide
Mr.tigrou
en fait tu relache la pression de ta main gauche.
n etouffe pas les cordes avec la main droite, il faut toujours garder ta main droite tres souple, il y a que le poignet qui doit marcher et pas tout l'avant bras
be affraid...

En ce moment sur technique...