Défauts à ne pas prendre

Bonjour, quelles sont les défauts classiques à essayer de ne pas avoir quand on aprend la guitare seul ?
cosmitron
De trop secouer la tete au risque d'etre apercu par une voisine qui se marre.

(vécu au moins 10 fois)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
hamster
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hamster
    le
Faut faire attention a la tenue du médiator ... a tenir entre le pouce et l'index (enfin moi je fais ça )
Faut aussi bosser l'auriculaire (au bout de deux ans et demi sans le bosser, il a du retard le bougre ... c'est genant pour combler le manque)
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
=> Techniques
Mag
C@whiteHouse
Aller sur les forums genre "guitariste.com"
Désolé

Surtout ne pas faire l'impasse sur le rythme => travailler régulièrement au métronome. La position de la main gauche (pouce!!!).
Au médiator, attention à l'aller-retour (et on reparle de notre amis le métronome).
Bien doser les différentes composantes techniques-théorie-lecture-...-"prendre son pied"-...
Built for comfort, not for speed.
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
cosmitron a écrit :
De trop secouer la tete au risque d'etre apercu par une voisine qui se marre.

(vécu au moins 10 fois)

haha comme moi, ils m'ont déjà vu plein de fois alors que je sautais et tout, donc depuis me suis calmé.

Sinon sérieusement, travaille au métronome, c'est ton meilleur ami. Et si t'es sur une électrique, ne porte pas ta gratte au niveau des chevilles, ca fait "MeGa StYlE" mais si tu veux faire autre chose que des power chords, porte la haute et fier, Petrucci+Morello styyyyyle
C@whiteHouse
tHeAn0b0dY a écrit :
Et si t'es sur une électrique, ne porte pas ta gratte au niveau des chevilles, ca fait "MeGa StYlE" mais si tu veux faire autre chose que des power chords, porte la haute et fier, Petrucci+Morello styyyyyle

+1
Tu sais comme les premiers rockers, pour le style, c'est pas top mode, mais niveau technique, c'est bcp mieux, tu t'approches de technique classiques en fait!
Built for comfort, not for speed.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
ne pas se gratter les burnes en concert
C'est d'la merde !!
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Moi je dirai aussi travailler l'auriculaire, travailler avec un métronome, et SURTOUT SURTOUT travailler lentement c'est à dire ne pas vouloir jouer des solos à 180 bpm au bout d'un mois .
Un autre petit défaut aussi : ne pas se décourager et travailler régulièrement . Je pense que c'est l'une des meilleurs habitudes à prendre .
hendrixeur
ne pas trop te pencher telle une grand mere proche de la mort sur son fauteuil quand tu bosses 4 heures de suite assi ..

= mal au dos .. et quand ca fait des années
==== tres mal au dos ...

pareil, aussi attention au voisin mais tant pis s'il comprennent pas que t'aime ce que t'es en train de faire .. d'ailleur à ce momment la ils ne savent pas que tu joues devant 100 000 personnes ... hey hey

Pareil faire le mec qui se la pete , je suis un gars cool .. et qui porte sa gratte au nivo des couilles ...
c'est naz , j'ai essayé , tu pas avoir un jeu varier ...
et depuis , je fait comme morello , ou bbking car c'est tres confortable .
j'ai confirmé ce que pas mal ont dit plus haut ...
riffseb
  • Special Supra utilisateur
defauts à ne pas prendre ? pffffffff........y'en a des masees !!!!!

allez, liste non exhaustive :

- utilisation de tous les doigts (ça paraît con, mais c'est rare);
- essayer de jouer un max "groupé" càd, les doigts très proches les uns des autres;
- avoir le doigté approprié, y'a pas mieux que les profs ou les vidéos des plus grands;
- jouer le plus proche possible du manche (c'est à dire à qques millimètres du manche);
- essayer de passer tous les morceaux en son clair...et oui la disto arrange (=efface) bien des choses (= défauts)lol;
- rester humble;
voilà, y'a palin d'autres trucs encore, mais la liste est longue
sunglasses
Ou encore = vouloir se mettre absoloument à fond en concert ou lors des répètes... Engueulades avec les autres membres du gorupe assurées!!!
Groutcho
-Négliger sa main droite...
-Négliger la théorie
-Ne pas être capable de changer de doigté si la tablature est écrite n'importe comment ( à 180 bpm ça pardonne pas )
-Ne pas chercher à comprendre ce que l'on joue et ne voir que des doigts qui se posent sur un bout de bois entre lesquels se trouve une corde.
-Dire : "un prof ça sert à rien, regardez Hendrix" Oui, mais Hendrix, c'est Hendrix.
-Prendre les guitaristes classiques pour des gueux.
-Ne jurer que par la double croche
-Ne jurer que par la sainte disto qui écrète au niveau du sol
-S'acheter une superbe Vigier Excalibur et la brancher sur un écouteur de Game Boy

Et pleins d'autres... Mais j'arrête là, trop fatigué
riffseb
  • Special Supra utilisateur
Macalpine a écrit :
Ou encore = vouloir se mettre absoloument à fond en concert ou lors des répètes... Engueulades avec les autres membres du gorupe assurées!!!

ahahahah ça sent le vécu lol

En ce moment sur technique...