Doigté et débutants

Bonjour,

je suis débutant à la gratte électrique. J'aime beaucoup, j'ai pas trop de mal pour retenir mes premiers accords mais là ou le bat blesse, c'est que je me rends compte que mes doigts frottent souvent sur la 3è corde quand je frette la 4è.... certes je ne suis pas un prix de minceur, mais de là à dire que mon doigt appuie sur 2 cordes en même temps, NON. Alors que faire? changer de gratte? pourquoi pas, la mienne n'est même pas à moi mais à un pote! Mais comment savoir les mesures de manche? faut-il plus large? je dois attendre que mes doigts prennent plus de précision? help....
Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom'z
    le
C'est normal, avec l'entrainement tu n'auras plus ce problème!

Keep on playin'!
Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
C'marrant l'autre fois je suis tombé sur un vieux post de Monsieur moi, et je demandais de l'aide car j'était persuadé que je n'arrivais pas à sortir ces maudits powerchords sur deux cordes à cause de la qualité de la guitare
Maintenant je trouve ça plus facile que se torcher, ce sera pareil pour toi, au début on a tous du mal et on a aucune précision
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
ne fais pas comme moi : prend le temps de répéter quelques gammes et exercices, ça fait progresser même si c'est très c...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Laughincow
Maiden Belgium a écrit :
Alors que faire? changer de gratte?

non non, change pas de gratte! change la position de tes doigts sur le manche...

pour les accords, les doigts doivent souvent venir vraiment à la verticale sur le manche pour cibler la bonne corde sans toucher la voisine. pour les solos, c'est un peu comme tu veux du moment que la corde que tu veux jouer sonne! par exemple les bluesmen jouent avec les doigts qui viennent très à plat sur le manche, la jazzmen et les classiqueux, beaucoup plus perpendiculaires...

hendrix (blues), à plat:

clapton (blues), à plat:

al di meola (jazz), perpendiculaire:

maclaughlin (jazz), perpendiculaire:

comme quoi...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sinon t'inquiète pas trop pour la taille de tes doigts, Malmsteen il me semble a de bonnes saussices et pourtant...
jabadaho
Salut,

J'm'incruste un bout, désolé.

Je suis moi aussi débutant et je pensais qu'il fallait que la 1er phalange soit perpendiculaire au manche. J'ai rien compris ou c'est la méthode académique ? Je vais me mettre a tenter le coup, histoire de me la jouer grand bluesmen. Merci pour l'info.

Edit : rajout de m' de "j'm'incruste"

En ce moment sur technique...