Est il possible de debuter la guitare juste grace aux tabs?

fasake57
Moi je maitrise bien les tabs et j'ai pas encore la gratte
santana.nana
tu maitrises les tabs et t'as pas de gratte?

pige pas trop
Azwraith
salu
le problème, c que la tab, on t'impose un doigté : y'a marqué 5e case, tu appuie sur la 5e case et tu peux pas faire une corde à vide à la place... c comme ça pour tout, des fois, ils te mettent des trucs impossibles... moçi, perso, j'en ai bavé pour tenter de connaitre à peu près le manche, ms, je regrette pas
en plus, y'a meme pas le rythme... c pas top ça
et puis, le prob, c que les partitons sont souvent écrites en clé de sol, et pas en tab, ce qui fé que qd tu dois déchiffrer une partition sans l'avoir entendue, tu es mal... jouer à l'oreille, c bien, ms, ça revient au meme problème pour le déchiffrage...
sinon, ça dépend si tu veux faire du classique ou du folk... ms bon, de toute façon, meme pour le folk, mieux vaut connaitre les "règles" (tonalités, accords etc...) pour savoir repiquer des morceaux..
voilà, c mon point de vue..
KenShin Sephy
ca fait 3 ans que je joue et j'ai tout appris par tabs et à l'oreille...

est ce ke le fait d'apprendre les notes du manches me permettrait d'apprendre encore plus vite?
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
pandanloeil
ben débuter avec les tabs oui, mais si tu veux aller loin va falloir faire une étude plus poussée !
la merde ac les tabs c'est qu'il ya a pas le rythme y faut vraiment connaitre celui du morceau par coeur, ca va au début pour "come as you are" mais après...
et puis bon t'as beau savoir jouer ton morceau, c'est pas les tabs qui t'apprendront sa structure...
donc jouer avec les tabs c comme apprendre tout seul d'abords ca marche et puis ensuite ton level stagne...
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
deathdealer
Bonjour a tous
je suis debutant j'apprends (tout seul) depuis 1 mois et une semaine.
J'ai quelques connaissances en solfege.. (mais vraiment peu je connais les notes... les valeurs des noires et le reste.... le placement sur la portée...etc...)
J'ai commencé avec les tabs pour juste jouer certains morceaux mais c'est difficile etant donné que tu n'as aucune idée du rythme..
Alors j'utilise guitar pro c'est un trop bon logiciel... tu telecharges les tab sur le net et la tu as la rythmique et tu vois comment enchainer les notes c'est pratique...
DONC les debutants procurez vous cet excellent logiciel.. vous ne le regretterez pas.
(¯`·._¨¨¨-_->>DeATh DeALeR<<-_-¨¨¨¨_.·´¯)
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Les tab ne sont pas tous bien faites n'oublis pas sa

C'est rare tu as des bonnes tabs originales...
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
KenShin Sephy a écrit :
ca fait 3 ans que je joue et j'ai tout appris par tabs et à l'oreille...

est ce ke le fait d'apprendre les notes du manches me permettrait d'apprendre encore plus vite?

indeniablement !

stres utile dans un groupe lors des composition et des arrangement qd il faut garder un tonalité et y trouver les accords correspondant !

les tabs sont tres bien pour te donner l'envie daller plus loin mais il arrive un moment ou il faut se mettre aux notes portées car les tabs ne seront pas tout le tmp la
et même temps je dis ça, je dis rien ....
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
fasake57 a écrit :
Moi je maitrise bien les tabs et j'ai pas encore la gratte
Werner VW
Salut. Si tu ne fais que de la tab tu vas te sentir limité et tu ne sera qu'un guitariste pas un musicien. Tu pourras avoir un super niveaux technique mais tu ne comprendra pas l'aproche musicale.

En ce moment sur technique...