Fautil prendre des cours

• Publié par
    mjlv
    le
slt tout le monde g 2 questions :faut til prendre des cours de guitares
ou faut il apprendre tt seul?
et ce que vous avez fait vous ?
@+
ourson91
ne poste pas le même topic dans 36 forum (il est également au moins dans guitare et dans blabla!)

merci!
LudwigVan
Moi j'ai essayé de commencer par moi même mais bon après 2 ou 3 mois j'ai décidé de prendre des cours et je le regrette pas.

L'avantage avec des cours c'est que t'as toujours quelqu'un pour répondre aux eventuelles questions aue tu te poserais et qui peut évaluer ton niveau pour te donner un travail "progressif".

Maintenant, c'est à toi de voir si ca te convient de payer pour prendre des cours ou de rester chez toi avec une méthode (quitte même à ne rien piger de temps en temps )

Bonne chance à toi
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
Maxoubow
Moi je pense qu'avec un pote qui taquine et une grande curiosité tu peux te passer de prendre des cours.
Le pote pour les conseils et les choses a éviter.
Et la curiosité de visiter des sites pour apprendre et se documenter.
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
moi en gros j'ai compris qu'il me fallait des cours au bout de 2ans de gratte seul en accompagnant des Cds, en jouant des tabs imprimées sur le web. Ma technique était pas bonne normal j'étais pas vraiment autodidacte et du coup jme suis dis y'en a marre jveux vraiment progresser et j'ai choisis de prendre des cours. Sinon si tu veux quand mm avoir une certaine discipline dans l'apprentissage tu as des bouquins de methode de gratte. On m'avait passé des references pr la guitare electrique si ca te dit demande moi.
A toi de voir... cela dit si ta un pote qui taquine pourquoi pas c'est une solution
  • Publié par
    mjlv
    le
ourson91 a écrit :
ne poste pas le même topic dans 36 forum (il est également au moins dans guitare et dans blabla!)

merci!

faut dire que les post descendent tellement vite aussi ...
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
oui c'est vrai puis bon soyons cool s'ils sont nouveaux...
lesolistefou
Moi je ne prends pas de cours... Pour ce qui est des gammes et des accords ce site est très bien fait... En plus si tu as un problème le forum est là pour ça; plein d'aimables guitaristes sont là pour te répondre...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
metalman24
ca fait environ 1an et demi que je j'apprend la guitare elctrique sans prendre de cours avec une méthode et ca ce passe bien pour le moment si j'ai des questions je vais sur le forum et on me repond
mais c'est vrai que j'aimerais prendre des cours pour progresser plus vite mais faut dire que les cours de guitare elctrique sont pas donné non plus!!!
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
metalman24 a écrit :
mais c'est vrai que j'aimerais prendre des cours pour progresser plus vite mais faut dire que les cours de guitare elctrique sont pas donné non plus!!!

carrément daccord 20 E la sceance (1h env) mais bon... en tt cas jvais les arreter moi.
Guill@ume
c'est qd même mieu au début...
supermatt
Mon humble avis : 2 config.

Soit tu n'as pas le blé, ou pas la motivation, et la question ne se pose pas, tu joues chez toi en lousdé et tu te fais plaisir quand tu prends ta gratte, à des moments aléatoires, sans objectif précis quant à ta progression, au fil de l'eau.

Soit après une budgétisation sommaire tu peux accepter l'investissement et tu as la motivation allant de pair. Dans ce cas, ne réfléchis pas, prend des cours. Le plus dur, c'est plutôt de te trouver un bon prof. Si tu as le sentiment impérieux que ce que la personne n'a pas de plus-value (ou faible) par rapport à la lecture d'un bouquin (ça m'est arrivé une fois), ce n'est pas le bon prof. Ce dernier te fais te dire à chaque coup que si tu ne l'avais pas, les bouquins ne t'auraient jamais apporté ça.

Enfin, toujours à mon sens, un bon prof doit avoir pour objectif de t'ammener à l'autonomie (ce qui ne t'empêcheras pas de prendre d'autres cours sur d'autres sujets; être autonome en métal et aller prendre des cours de jazz, par exemple). Sinon, d'une part tu rates ton but, et d'autre part c'est que le mec a plus d'objectifs financiers (te transformer en vache à lait) que pédagogiques.

Voilà, c'était mon humble avis.

En ce moment sur technique...