Hammering ou tapping ??

• Publié par
    labovi
    le 02 Déc 2011, 22:02
Bonjour,
Je viens de découvrir un guitariste sur youtube il met des plans dont celui ci appelé penta hammering #3. Je pensais que c'était du tapping ?? C'est quoi la différence entre le tapping et le hammering ? et c'est quoi ça gratte ? et est ce que qq connait ce guitariste "MOZAIKMAN ??
merci à tous
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 02 Déc 2011, 22:17
Les gens qui pratiquent le tapping ont une orientation sexuelle atypique. Je ne vois que ça.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    labovi
    le 02 Déc 2011, 22:24
HI hi,ça ne répond à aucune de mes questions mais c'est très drôle )))
SickLameAndLazy
Un hammer, c'est quand tu viens "tapper" une note avec ta main côté manche sans gratter la corde avec l'autre (l'inverse c'est un pull off, et si tu combines les deux alors tu joues en legato ).

En l'occurrence, c'est bien du tapping qu'il nous joue parce-qu'il vient "tapper" des notes avec la main qui devrait normalement gratter des cordes (maintenant, certains tapent avec le doigt, d'autres avec le mediator, ça reste toujours du tapping c'est plus une question de confort personnel propre à chacun après...).

Après, non j'pense pas que ce gars soit connu...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
  • Publié par
    testo75
    le 03 Déc 2011, 13:57
Le guitariste je crois que c'est lui ici à Taratata avec Wes

http://taratata.france3.fr/Pag(...)=1070

Il y'a les musiciens de Deep forest et marco Pappazian (Bernard Lavillier) à l'acoustique Didier Cresson à la basse mais le guitariste électrique, je ne connais pas son nom
Ragex Maximus
La video comme le solo sur taratata sont assez dégueux.

En ce moment sur technique...