J'ai un petit problème.

Bonjour,

Il y a maintenant 1 an que je joue de la guitare accoustique. Je peux jouer n'importe quels accords, meme sur 4 frets, mais je suis incapable de jouer un si majeur! (ou n'importe quel position ou les doigts 2 3 4 sont un a coté de l'autre sur la meme frette) Je n'ai pas de difficulté a jouer les autres accords barrés mais je suis incapable de jouer un si majeur.... Je réussi a placer mes doigts (2,3,4) correctement pour ne pas accrocher les autres cordes mais je suis incapable de mettre assez de pression pour que mes cordes ne grinces pas sur les frettes. Quelqu'un a une idée?
Sylvain71
Oui, au début, c'est l'accord le plus dur à placer corectement. Personnellement, comme substitution, j'ai longtemps utilisé le si9, c'est à dire comme un si normal, mais sans le petit doigt : ca permet d'avoir plus de force de serrage, puis petit à petit, le si majeur passera.

En tout cas au début (et 1 an c'est le début !) c'est normal. Autrement tu fais un barré traditionnel en position de mi à la 6ème case...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Sinon tu peux essayer un double barré en étouffant la corde de Mi aigue. Mais c'est un des accords les plus durs...
gaviscon
c clair qu'il est bien lourd c'est accord, et moi perso j'aime pas trop... mes preféré sont le fa# ou le ré mineur, simple mais je trouve qu'il sonne trop bien sur une acoustique !!
désolé de sortir du topic...
ya nah hin!!!
Xavier W.T.
pratique, pratique, pratique!

(avec un léger tirant, c'est plus facile, j'ai trop longtems joué sur médium...)
I wanna be sedated!
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
La solution à deux doigts est pas mal mais plutôt que d'étouffer la dernière corde, essayes de la faire sonner .

Photos:

Attention, c'est pas un SiM (c'est SibM) mais ce sont des photos (désolé pour la qualité ) que j'avais en stock, il me semble que la question avait déjà était posée...
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
J'utilise la technique du "double barré" comme illustré sur la 2e photo postée par DAVIKEN.
Autrement, j'y arrive pas...
Auditorium
Sylvain71 a écrit :
Oui, au début, c'est l'accord le plus dur à placer corectement. Personnellement, comme substitution, j'ai longtemps utilisé le si9, c'est à dire comme un si normal, mais sans le petit doigt : ca permet d'avoir plus de force de serrage, puis petit à petit, le si majeur passera.

En tout cas au début (et 1 an c'est le début !) c'est normal. Autrement tu fais un barré traditionnel en position de mi à la 6ème case...

Pour info, ta position n'est pas un "SI9" mais un "SIsus2".
Dans un accord 9ème, il y a une 7ème mineure qui n'est pas dans un accord "sus2". La 9ème est le second degré à l'octave et implique de passer par la 7ème.
Mais bon, c'est pas le sujet...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Merci des conseils!

Une amie a moi utilise le double barré. Je l'avais essayé il ya longtemps mais je n'y ai pas repensé. Alors je vais essayer de le pratiquer
Maglite
=> Techniques
Mag
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
A vrai dire je fais avec les 3 doigts l'un au dessus de l'autre, je mets 3-4 secondes a bien le placer. Etant debutant je sais pas trop s'il faut que je me mette au double barre, qui me parait totalement impossible a faire pour l'instant

En ce moment sur technique...