Je stagne ....

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bon voilà j'en ai un peu marre parce que ca fait trop longtemps que mon niveau stagne ...
Quand je désire jouer un morceau c'est soit de mon niveau donc pas trop chaud à maitriser, soit carrèment injouable .
En fait je cherche à commencer à rentrer dans le jeu rapide (jusque là je joue principalement du blues et du rock) .
Mais j'ai beau m'entrainer, je n'arrive à augmenter ma vitesse en jouant des gammes .
Si par hasard vous avez des morceaux qui pourrait m'aider (le premier qui dit malmsteen je le tue ) ce serait cool .

Je joue sur fender strat montée sur 3 simples bobinages . (pas facil de commencer le tapping la dessus, c'est pour ca que je me focalise sur le jeu où ma main droit rest ebien à sa place, loin de la gauche )

Merci d'avance .
Asdrubaelvect
C'est con, un mais j'ai appris a faire des solos sur des manches de RG, alors que je venais d'une télé sur laquelle j'avais du mal accéler, depuis je me suis libéré et j'ai appris a jouer vite sur toutes les grattes.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Rand Al'Thor
Je pense que ca ne viens pas de ta strat, Malmsteen joue dessus, et ça ne l'empeche pas de jouer à la vitesse de la lumiere. Je pense que tout le monde te dira la même chose, mais bosser les gammes et les morceaux a 40 a la noire au métronome, et accelerer doucement, et le refaire encore et encore et encore...
Et au bout d'un moment, tu te rends compte que ce que tu ne rentrais pas avant passe tout seul!!!

Et puis tu peux bosser le legato, le sweeping... et même le tapping, ça marche avec une strat.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je joue depuis pas mal de temps c'est pas le problème . Mais faut avouer que les simples bobinages ne sont pas vraiment recommandé pour du tapping . Pas assez de sortie . Tu peux pas me comparer ca à une ibanez ou à une vigier je pense .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Rand Al'Thor a écrit :
Je pense que ca ne viens pas de ta strat, Malmsteen joue dessus, et ça ne l'empeche pas de jouer à la vitesse de la lumiere. Je pense que tout le monde te dira la même chose, mais bosser les gammes et les morceaux a 40 a la noire au métronome, et accelerer doucement, et le refaire encore et encore et encore...
Et au bout d'un moment, tu te rends compte que ce que tu ne rentrais pas avant passe tout seul!!!

Et puis tu peux bosser le legato, le sweeping... et même le tapping, ça marche avec une strat.

Je ne pense pas non plus que ca bvienne de ma strat mais je sais pas, je bloque . Dés que j'essaye d'aller plus vite ca chie grave . Je sais pas si ca vient de mon jeu de médiator ou de ma main gauche ....
garajazz
salut,
j'ai enseigné la guitare pendant longtemps et j'ai souvent eu des élèves qui ont eu à un moment donné, besoin d'un petit coup de pouce. 2 conseils simples, il faut d'abord comme le dit très bien Rand Al'Thor faire des gammes autant que possible, tous les jours en demarrent lentement et en accelerant progressivement, ainsi tu travailles efficacement le mecanisme des mouvements, la netteté de ton jeu, la memoire des gestes.
d'autre part, je conseille souvent de varier les styles, de sortir du blues, du rock, pour aller voir ce qui se fait par exemple dans le jazz, les musiques latines...tu vas trouver de nouvelles sources d'inspiration et de motivations et aussi developpé ton style et proposer donc des choses plus riches harmoniquement.
Bon courage.
SG
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr

En ce moment sur technique...