Goirx a écrit :
Ben moi quand je vois que les mecs comme Neil Young, Goldman, Cabrel, et plein d'autre nous montrent largement leur pouce, j'oublie mon prof de conservatoir et jme lache...voila
Quand on apprend la guitare classique, on se plie aux exigences de la guitare classique.
Franchement, à quoi ça sert d'avoir un prof si on l'écoute pas ?
"Ah ouais mais je veux faire autre chose après..." Eh ben en attendant, si c'est pour n'en faire qu'à votre tête, arrêtez les cours ça vous fera économiser de l'argent.
Ca ne sert à rien de prendre des cours et d'ignorer le prof.
Ca ne sert à rien d'apprendre les techniques classiques si ça vous intéresse pas. Mais vous avez un tort, il n'y a pas meilleur technicien qu'un guitariste classique.
Ca ne sert à rien non plus d'apprendre les défauts d'un guitariste connu au lieu de s'habituer à avoir une bonne position.
@Octobre : oui, la position du pouce est très importante. Tu as mille fois plus de liberté dans la main quand le pouce est au milieu du manche que lorsqu'il est sur la sixième corde.
En classique, on s'en sert parfois pour faciliter les doigtés quand on doit jouer des gros accords. Mais ça reste très rare.
Citation:
Jconnais meme un prof qui conseille de l'utilisé sur la sixieme corde pour les débutants !!
Donne-moi son nom, que je n'aille pas le voir...
Question pour ceux qui connaissent : John Mc Laughlin et Al Di Meola, ils le placent comment, leur pouce ?