Le pouce dns les accords barrés ???

Gregetleti
Bonjour a tous ...
Voila, j'ai vu grace a la fonction "recherche" qu'il y avait deja pas mal de topic sur les barres ...
Cependant, je n'ai pas trouvé la reponse a ma question :
Comment placés le pouce durant ses accords ?
Perpendiculaire au manche ? parallele au manche ? entre les deux ? on s'en fous du moment que ca sonne ?

J'espere que vous n'en aurait pas marre de repondre 10000 fois a des debutants ...
MysticalPotatoe
j'aurais tendance a répondre "on s'en fout tant que ca sonne", en ajoutant cependant un "et tant que t'es à l'aise"
personnellement, le pouce il au dessus du manche, et il sert pour les cordes graves ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Gregetleti
MysticalPotatoe a écrit :

personnellement, le pouce il au dessus du manche, et il sert pour les cordes graves ^^

Meme sur les barres ...
MysticalPotatoe
surtout sur les barrés, qui ne sont plus vraiment des barrés du coup
ca depend lesquels quand meme, y'en a je vois vraiment pas comment je pourrai le faire en utilisant le pouce pour les graves
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Gregetleti
Et les autres, vous le placez comment votre pouce ????
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Ben à sa place : sous le manche pour pincer et avoir des barrés qui sonnent
Par dessus très occasionnellement mais ce n'est absolument pas académique
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Par dessus pour choper le mi grave si besoin, ou sinon, derrière, perpendiculaire à l'axe du manche.
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
En tout cas j'aurais placé le sujet dans la bonne section, c'est mieux.
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
C'est bizarre moi le pouce sur la mi-grave j'ai jamais trop réussit... j'ai toujours l'impression qu'il me manque une phalange au doigt pour faire ca proprement
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Ca dépend si tu fais un renversement ou si tu es en position classique: dans le 1er ton pouce frette obligatoirement la fondamentale, dans le second cas tu le places en général "en pince" donc parallele au manche.
Whose side are you on ?
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Gregetleti a écrit :
MysticalPotatoe a écrit :

Meme sur les barres ...

Oui, moi aussi, ce genre de réponse m'étonne. Mon pouce est en haut du manche quand j'ai besoin d'appuyer sur la Mi grave. Dans les autres cas, il est au milieu du manche, surtout pour les barrés.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur technique...