Le sweeping

le chacal
salut tt le monde, je "joue" de la gratte depuis un peu d'un an, et je viens juste de me mettre un peu au sweeping, j'aimerai savoir s'il est un peu tôt pour moi pour m'y mettre, car franchement je galère un peu...
un peu beaucoup même ...
Mais comme je suis fan de rhapsody, dream theater, j'en passe et des eilleurs, il faudra bien que je m'y mette un jour ou l'autre...
UP THE IRONS !!!!!!!
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 05 Avr 2004, 21:25
Ya pas de bon ou de mauvais moment pour bosser quelque chose, seulement il ne faut pas s'acharner trop longtemps sur un truc trop difficile, ce serait du temps perdu pendant lequel on peut apprendre des trucs moins difficile mais qui finalement nous font plus progresser.

Mais si t'es motivé et que t'as le temps de bosser, ya pas de raison que t'y arrives pas!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
le chacal
et vous, vous y arrivez le sweeping ?
Sinon, juste pr parler de solos, vous en avez joué après combien de temps de gratte? je parle de vrais solos...
UP THE IRONS !!!!!!!
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 05 Avr 2004, 21:38
j'ai fais 4 ans de rythmique avant de me lancer dans le solo depuis 1 an maintenant (en ayant eu dominique leurquin comme prof d'ailleurs... (guitariste2 de rhapsody))

le solo c'est pas une fin en soi, tu peux faire de la gratte tte ta vie sans forcement faire du solo, ou du moins pas du shred
C'est d'la merde !!
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 05 Avr 2004, 21:39
le chacal a écrit :
et vous, vous y arrivez le sweeping ?
Sinon, juste pr parler de solos, vous en avez joué après combien de temps de gratte? je parle de vrais solos...

J'ai un an de gratte, je joue entre 1 et 2h par jour.
Le truc le plus difficile que je joue c'est le solo de Dread and the fugitive mind de Megadeth.
Je commence juste à bosser le sweeping avec le 1er solo de Hangar 18 et j'en chie un peu.
J'ai appris mes 1ers solos après 2 mois de gratte, mais pas des "vrais" solos, c'était le solo du début de Sanitarium de Metallica.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
DOCTOR D
Il faut travailler le sweepping tres lentement avec un bon mouvement de poignet pour faire sonner toutes les cordes jouees, s'entraîner d'abord sur des triades toutes simples puis passer aux arpeges progressivement... molo molo
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Heureusement qu'on est pas tous obligé de fire du shred...
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 05 Avr 2004, 22:29
pour le sweep, faut y aller molo, au metronome.. y'a pas de secret, la propreté vient en travaillant doucement et proprement puis en accelerant petit a petit..

Pour bien travailler les nuances des solo (jouer un solo c'est en generale simple, c'est le nuancer qui devient difficille surtout quand ca va vite...).. il faut deja etre a l'aise et bien connaitre son manche... et bien maitriser ca main droite et les attaques...

travailler des gamme ou des montées, en allez simple, allez retour...
en commencant avec une note par temps, puis 2 notes par temps....

la video de petrucci est exellente pour donner des bonnes bases de travail.. et c'est surtout tres progressif dans la difficulté...

et surtout faut varier les exo, ca permet de s'entretenir tout en progressant a tous niveaux...
Invité
  • Invité
Il est clair qu'il ne faut pas commencer avec "serana" de jason becker, mais en bossant c'est clair qu'on y arrive! Essayes le plan en sweep de "for the love of god" de steve vai, (en oubliant les slides) c'est ce genre de trucs qu'il faut bosser au début!

En ce moment sur technique...