Kirkoyjameso a écrit :
J'ai toujours compris les harmoniques comme ça :
Naturelles : on frole une corde au-dessus d'une frette
Artificielles : on fait comme une harmonique naturelle en jouant une case mais notre doigt fait sillet, on décale les noeuds.
Sifflées : on frole du pouce (main droite pour droitier) la corde qui vient juste d'être jouée au médiator
Après les coups de floyd c'est la fioriture... Puis il enreste d'autres...
Alors comme c'est délicat il faut se mettre d'accord sur les termes employés, car si j'ai dit vrai, vous confondez tous artificielles et sifflées, et utilisez l'un comme l'autre (je pense à tort).
C'est pas la même chose.
Ca m'énerve parce que à force d'utiliser à mauvais escient certains termes, je m'emmêle les pinceaux et je raconte d'autant plus de conneries. Et c'est vraiment pas malin.
hell yeah
PierF a écrit :
une harmonique naturelle s'obtient en éffleurant la case ac le doigt tout en jouant la corde ac le médiator. les harmoniques naturelle pauvent se jouer a n'importe quelle cases bien qu'elles soient plus faciles a obtenir au niveua des repères.
en théorie, les harmoniques naturelles sont obtenues aux divisions de la corde, c'est a dire la moitié, le tiers, le quart, etc
apres ca tombe au dessus d'une frette, c'est un peu de la chance, mais c'est pas parcqu'il y a une frette qu'il y a une harmonique. sinon les mecs avec des fretless ils seraient dans la merde.
- edit -
ah ouais et histoire de répondre au sujet de départ, c'est a mon avis des sifflées, pincées, criées, etc, pas les artificielles qu'on peut voir en guitare classique, comme sur ta photo
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.
Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.