- Publié par
Snaike le 26 Oct 2012, 05:26
Bon, ben je vais être cash : Je suis une quiche en solo de guitare.
Je me présente d'abord, puis j'approfondis...
Alors, j'ai quasiment 3ans d'expérience de guitare électrique.
La 1ère année, je ne jouais que sur une guitare électrique offerte pour Noël, j'vous laisse imaginer, un truc à 60€, comme tout le monde... Puis je me suis acheté une Ibanez RGA72TQM, que j'ai décidé de marier à un ampli Peavey VYPYR 30W. Je suis plutôt satisfait de ce duo, ça sonne bien !
Au début, je ne jouais que du System of a Down, autant dire que niveau solo... aucun problème ! Puis... une ex m'a MegadetHisé, et là... avec 50.000 solos par musique... Les riffs, pour la majorité, aucun problème, je maîtrise, mais les solos... En fait, j'arrive à jouer la 1ere et dernière note ...
Pour ceux qui ne connaissent pas... Eh bien j'admets que pour commencer à apprendre à jouer des solos sur du Megadeth, il faut être un peu maso, mais bon... c'est le seul groupe qui arrive à me faire ressentir des choses, de l'émotion... et c'est pour cette raison que ça me déprime de me limiter qu'à la rythmique...
Voila voila, présentation longue, mais bon, je craque.
Auriez-vous des méthodes d'apprentissage ?
J'avais pensé à un prof de guitare, puis j'y ai renoncé car ça me gêne de jouer devant quelqu'un, je tremble, fais n'importe quoi... puis j'aime pas trop aussi 'faut dire.
Un ami me parle de gammes, ect... que ça l'a aidé... Mais j'sais pas, n'importe. Un livre, un site, des vidéos... peu importe, je veux avancer, ça fait 1an que j'ai l'impression de ne plus évoluer du tout...
Enfin bon, je vous remercie déjà d'avoir lu.
Ah, et euh... Excusez-moi s'il y a déjà eu je ne sais combien de posts à ce sujet, c'est possible. Mais d'un côté, je préférais qu'on me conseille aussi par rapport à mon style.
Voila voila, bonne journée !