Livre pour apprendre gamme ?

Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Bonjour tout le monde,

J'espère que je ne me suis pas trompé de section... mais voilà ma question ^^ :

Je recherche un livre/manuel/guide/magazine qui pourrait m'apprendre toutes les gammes, et pourquoi pas en même temps les notions importantes de solfèges (par exemple les tierce quarte, ou "qu'est ce qu'un LA 7ieme ?".

Enfin en gros une méthode qui me permettrait de mieux comprendre les notes, comment elle s'assemblent, etc.

Je suis guitariste auto-didacte depuis 7 ans, j'ai surtout progresser dans le côté technique de la grate... mais là je suis arrivé à un niveau où j'aimerais pouvoir composer et lire d'une autre façon les morceaux.

J'espere que certains d'entre vous auront cerné ce que je recherche... (je suis tellement mauvais pour expliquer mes pensées lol)

Merci d'avance, sincèrement.
Buckethead's apprentice
Superstrings
Pour les bases (système tonal, construction des accords simples etc): la théorie de Danhauser.

Pour les gammes et modes sur la guitare: The Guitar Grimoire (je ne sais pas si ça existe en Français mais il s'agit surtout de grilles etc, ce n'est pas de la littérature).

Il y a aussi un volume sur les accords.

Pour l'harmonie plus avancée et moderne: Jazz improvisation de John Mehegan. Là encore, je ne sais pas si c'est traduit. C'est écrit pour les pianistes mais valable pour tout le monde.

Mais tout cela ne vaut qu'en développant aussi la pratique et l'écoute analytique.

Bravo pour le désir de comprendre les choses, c'est très, très bien. Il faut aussi pratiquer pour les entendre, intégrer la compréhension dans l'"instinct". Et là, il faut du temps. Un prof peut aider aussi.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je plussoie tout ce qui s'est dit plus haut, j'ai les mêmes bouquins et ils déchirent
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Grand merci pour ta réponse,

Pour expliquer un peu mon cas, je travail beaucoup en ce moment donc je ne peux pas avoir de prof, et je n'ai pas internet chez moi donc je voudrais avoir des livres.

Je vais me renseigner sur les livres que tu me conseilles, merci encore. (je suis bilingue donc si ils sont en anglais ce n'est pas un problème)

ps : comme toi je suis un amateur d'ibanez ^^
Buckethead's apprentice
Superstrings
Ibanez? Qui moi?
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Livre commandé (celui de Danhauser ^^)

Je vous dirais quoi
Buckethead's apprentice

En ce moment sur technique...