Par quoi commencer l'apprentissage ....

supertux
Salut !!!

Vendredi je vais m'acheter une guitare ... Le probleme c'est que je sais pas trop par ou commencer l'apprentissage ...je vais travailler seul pour le moment ..... J'ai imprimé des tablatures faciles ke je v essayer de jouer mais
il faut bosser les gammes non ? ou les accords ..

Pour les gammes j'ai regarder sur le site et je comprend pas trop comment ca se lit ....

Si vous avez des exos je suis preneur ....
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
Maxoubow
aprend par coeur les accords majeurs et mineurs, entraine toi aux barrés (Fa et Si pour les majeurs) mais te prend pas la tête si t'y arrive pas au début. Trouve toi une tablature et entraine toi a poser tes accords dessus, au début ce sera pas naturel mais avec le temps et le travail ca viendra.
Voila, bon courage
simoncrase
Certes les accords sont la base. Mais moi, je commencerai surtout par trouver des tablatures archi-simples, juste pour se délier les doigts. Parce que même les accords simples, au tout début, c'est vraiment dur! Donc je comencerai par jouer des petites mélodies, très doucement, et à chaque fois que tu prend ta gratte, essaie de poser deux trois accords, histoire de t'y habituer.
Pour les barrés, c'est pas la peine d'essayer avant de maitriser les autres accords.
I tu peux, je trouve que une méthode de guitare reste une très bonne solution, car elle te donnera des tabs à ta portée, et avec un niveau croissant.
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 12 Mai 2004, 19:39
commence par travailler ton arpege avec le do le la mineur et le ré.....
comme ca:

---0---------0--------0----------2-------------
-----1---------1--------1----------3----------
-------0---------0--------2----------2-------
--------------------------------0------------
3----------2--------0-----------------------
----------------------------------------------
C C/E Am D

et pi comme capareil pour tous les accords et apres tu les enchaine)

--------0---------
-------1--1-------
-----0-------0----
------------------etc etc etc
3-----------------
-----------------

sur chaque accord vas de plus en plus vite et apres tesssai de les enchainer.........

ca ca sera un bon debut

bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!

supertux
Je precise que ca fait un ti moment que je gratouille sur les grattes de potes ..je sait faire quelques accords faciles genre ..LA RE SOL etc ....
Je sais pas encore les enchainer ...
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 12 Mai 2004, 20:01
supertux a écrit :
Je precise que ca fait un ti moment que je gratouille sur les grattes de potes ..je sait faire quelques accords faciles genre ..LA RE SOL etc ....
Je sais pas encore les enchainer ...

oooooooo pardon.....

1-apprend a les enchainer
2-meme exercice mais en barrés alor.........

jle crois pas......
supertux
ok ben je ferai ca alors .....
Jim Morrison
melomelo
commence par les accords ne precipite pas les choses les accords a fond!c est deja pas mal puis les barres aie aie au debut mais il faut perseverer si tu aimes tu apprendras c est deja pas mal kand tu sauras faire 3accords tu pourras commencer a les enchaines et faire des chansons faciles c est deja pas mal bonne chances.

En ce moment sur technique...